Definir des parcours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matoupitou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matoupitou

XLDnaute Occasionnel
😱
suis trop nulle en maths j'ai besoin d'aide mon problème n'étant pas résolu
j'ai 21 équipes et 10 villes qu'elle doivent visiter
je dois trouver 21 parcours (1 par équipe) qui éviteront au maximum que les équipes se croisent (elles doivent toutes passer par ces 10 villes)

je trouve facilement les 2 premiers parcours car facile : l'équipe 1 devra visiter la ville 1 puis 2 et ainsi de suite jusqu'à la ville 10 ; la seconde équipe peut commender par la 10ème ville puis la 9 puis la 8 jusqu'à la 1.
là où je suis perdue c'est pour les autres équipes

je ne sais pas quel calculs savants faire pour définir 21 parcours
MERCI à celle ou celui qui pourra m'aider car je dois rendre ma copie vendredi ! aïe

Pièces jointes

Re : Definir des parcours

je me doutais que c'était impossible SANS croisement ; comme on me demande juste de les limiter ça ira donc
MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP je pars là dessus (je jouerai sur les horaires (matin / après midi) ça devrait aller
encore merci !

Re : Definir des parcours

Bonsour®
pourquoi relancer un 2eme fil ... ???
sans reformuler la question , ni répondre aux question posées précédemment ???
https://www.excel-downloads.com/threads/formule-magique-pour-definir-des-parcours.205804/

Chaque équipe devant visiter 10 villes , cela signifie-t-il que si elles ne font que 10 rencontres chacunes, l'objectif est rempli...?

Doit-on considérer comme indiqué dans le message originel qu'il puisse y avoir plusieurs équipes dans la même ville.
dans ce cas préciser le nombre d'équipes par ville ???

Si comme demandé les rencontres sont uniques (pas de match retour, ce que tu nommes croisement ??)
il n'y a que 210 rencontres : =COMBIN(21;2)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
408
G
Réponses
1
Affichages
1 K
Gian75018