Definir des evenements sur des feuilles chargée par VBA à partir d'un classeu en xslx

boniteprobtp

XLDnaute Nouveau
Je recopie des feuilles à partir d'un classeur sans macro (.xlsx), comment puis-je définir les traitements "Activate" et "Deactivate" pour effectuer des traitements spécifiques lors de l'activation et de la desactivation des feuilles puisque ce code semble être attaché à la feuille et non à l'applicatif ?
Merci pour votre aide
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Definir des evenements sur des feuilles chargée par VBA à partir d'un classeu en

Re,

As-tu activé la référence Microsoft Visual Basic For Applications Extensibility 5.3 ?
(Dans Visual Basic Editor, Menu Outils - Références)

Edit : en lisant le fil d'à côté :rolleyes:, je me suis rendu compte que dans les options de sécurité il faut assi cocher "Faire confiance au projet Visual Basic" pour qu'on puisse écrire du code, merci à Hasco de ce rappel :)

On tourne en rond (bien que moi je n'ai pas beaucoup cherché) parce que tu ne nous fournis aucun fichier, et que du code dans le vide c'est dur à tester
Pourrais-tu fournir des fichiers exemples, et exactement ce que tu souhaites réaliser (je suis peut-être le seul mais je n'ai toujours pas bien compris)...
 
Dernière édition:

bonite

XLDnaute Nouveau
Re : Definir des evenements sur des feuilles chargée par VBA à partir d'un classeu en

Re bonjour,

Même en compressant (7Zip), mon classeur limité à une feuille et le code + le classeur source font 70Ko ce qui excède le poids autorisé par le forum. Il en est de même si je sépare les deux classeurs.

Aussi, je ne sais pas par quel moyen te le faire parvenir ... peut être sauras tu m'indiquer un moyen.

Encore merci pour ton aide
 

bonite

XLDnaute Nouveau
Re : Definir des evenements sur des feuilles chargée par VBA à partir d'un classeu en

Bonjour,

J'ai oublié de répondre à ta question concernant la référence Microsoft Visual Basic For Applications Extensibility 5.3, lorsque je vais sur Outil/Référence, je trouve Visual Basic For Application je pense que cela correspond

Je suis sous Excel 2007 (Windows XP Pro au bureau et Windows 7 chez moi) mais la réponse est la même.

Ou se trouve ses options de sécurité dont tu parles, je ne les trouve ni au niveau de Windows, ni au niveau des options d'Excel

Merci
 

bonite

XLDnaute Nouveau
[terminé] : Definir des evenements sur des feuilles chargée par VBA

Bonjour à tous,
J'ai trouvé mon problème, il suffisait de travailler au niveau du module objet ThisWorkbook qui permet de définir des procédures communes à toutes les feuilles, c'était exactement ce qu'il me fallait.
Pour ce qui en aurait besoin, vous trouverez ce que vous cherchez avec ce lien http://silkyroad.developpez.com/VBA/EvenementsClasseur/
Merci à tout ce qui ont apporté leur soutien à cette discussion
 

bonite

XLDnaute Nouveau
Re : Definir des evenements sur des feuilles chargée par VBA à partir d'un classeu en

Bonjour,

J'ai trouvé la réponse à cett discussion dans la documentation http://silkyroad.developpez.com/VBA/EvenementsClasseur/

Merci à tous ceux qui ont participé ou consulté cette discussion.

A+++
 

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 609
dernier inscrit
AmineAB33