Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Definir 365 cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hamb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Hamb

Guest
Bonjour,

Petite question mais j’ai peur de la réponse !
Je souhaiterais définir une zone de 365 cellules par Insertion > Nom > Définir, malheureusement je ne peux le faire que pour 11 cellules.
Est-ce qu’il existe un moyen, une astuce pour sélectionner 365 cellules qui forcement ne sont pas l’une a cote de l’autre mais reparties un peu partout sur ma feuille.

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre ..

Re : Definir 365 cellules

bonjour

tu cliques sur la premiere en suite tu appuies sur la touche CTRL que tu ne relache pas

et enfin tu cliques sur toute ta feuille et tu vois la selection se faire au fure et a mesure, tu peux bien entendu faire des selection multiples en gardant le click maintenu

à la fin tu relaches la touche CTRL et tu nommes ta selection

Re bonjour

Oui c'est ce que je fais mais apres 11 cellules, il revient a zero. Si je selectionne d'abord toutes mes cellules lorsque je fais insertion > nom > definir que je la nomme, et que je fais l'essai il me ressort simplement 11 cellules.

Help please héhé

Bonjour,

Je confirme les propos de Wilfried, que je salue ici.

Au plus simple :

- maintenir la touche CTRL enfoncée
- sélectionner une par une tes 365 cellules (bon courage !)
- et dans la zone Nom (en haut à gauche, là où c'est écrit A1), tu tapes le nom.

Maintenant, la question, c'est pourquoi faire une zone nommée de 365 cellules non contiguës ???

A te (re)lire

Bon app

@+

Bonjour Hamb, tous les autres,
Tu peux faire ça par macro dans une boucle, à l'aide d'un tableau des N° de lignes, des N° de colonnes et des noms

Code:
For i = 1 to Ubound(TabloNoms) 'ou 365
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=TabloNoms(i), RefersToR1C1:= _
        "=R" & TabloLignes(i) & "C" & TabloCol(i))
Next
Bonne journée

Bonjour epaf, Tibo 🙂

Tibo, Question idiote ........ Limite de la formule dans une definition de nom

365 cellules, Feuil1!$A$1 = 11 caracteres, * 365 ---> 4015 (enfin de tete) caracteres ??????????? n'est pas un peut trop long ? et sans le separateur ;

Ne devrions pas decouper le nom en plusieurs fois ?

Exemple :
nom_1 : Feuil1!$A$1:$A$10.........................
nom_2 : Feuil1!$A$56;Feuil1!$A$55.................
...........................
enfin
nom : nom_1;nom_2;................................

Bonjour

Excel n'est pas fait pour définir autant de zones non contigues (d'ailleurs quel est l'inêrêt).

Le mieux est de faire de tests pour voir combien on peux en mettre (40 doit être possible) puis de faire une boucle en indiçant les zones de 1 à n pour arriver au nombre que l'on a.

Re:

J'ai fait quelques essai;

J'en suis à bien + que 40 pour un nom
pour le 2eme, une vingtaine
et l'association des 2 nom pour un 3eme nom ne gene en aucun cas

Par contre, faire attention, une reference dans un nom repetée dans un 2eme nom, l'annule dans le nom final

Rebonjour à tous,

à wilfried, c'est vrai que je n'avias pas pensé à vérifer la limite de la longueur du nom que ça génèrerait.

reste à notre ami Hamb à nous indiquer quel était le but de cette manoeuvre et voir quelle solution envisager à la place.

@+

re:

Je ne pense pas que ce soit le nombre de cellules qui soit en cause, pouisque l'on peut definire des colonnes completes soit 65536 cellule pour une version inferieure à 2007
C'est la longueur de la definition qui là gene

donc definir des sous noms : nom_1,nom_2............
et ensuite definir le nom final

maplage : =nom_1;nom_2;............................

j'ai fait l'essai et ca marche

Bonjour,

Merci pour tout vos commentaires j'ai eu la reponse que je souhaitais. Juste une petite parenthese je ne sais plus qui ne voyait pas l'interet de selectionner 365 cellules certes je te l'accorde c'est nul mais je ne sais pas faire autrement une année est egal a 365 jours désolé mais voila je continu d'apprendre peut-etre que dans quelques mois voire année (héhé) je serais faire mieux..

Encore une fois merci pour vos reponses

Pour ma part je fais ça, je confirme, et ce pour plus de 3000 lignes et 4 colonnes soit 12000 noms dans une feuille de calculs, le tout étant réuni dans une plage non nommée dans le code. Et je ne me suis même pas posé la question de savoir si c'était possible. Ça l'est !
Bonne journée

Bonjour à tous.

Epaf, j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris ce que veux Hamb solaire, il veux définir plusieurs cellules en les sélectionnant une à une et en les asociant à un seul nom (enfin c'est ce que j'ai compris!).

Hamb la prochaine fois , mets un fichier !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages
2 K
JPPei
J
M
Réponses
0
Affichages
1 K
M
B
Réponses
8
Affichages
2 K
between
B
T
Réponses
2
Affichages
2 K
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…