Défi d'automatisation avec Excel !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emilieetmilou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

emilieetmilou

Guest
Bonjour,
Je cherche à automatiser un document type sous excel. Regarde la pièce jointe exemple.zip.

Je souhaiterais devoir seulement documenter le petit tableau de valeur, et que la présentation avec la barre de couleur bleue et le positionnement des petites étoiles se fasse automatiquement.

J'ai fait beaucoup de tentatives mais je n'y parviens pas :
--> impossible de positionner les objets à cheval sur deux cases, ou, si je décale mon échelle de 1/2 case : impossible de faire arrêter la barre bleue au milieu d'une case.

Une solution de mise en page dans un autre logiciel qu'Excel me conviendrait (genre PPT). Par contre il faut qu'à l'impression le rendu soit très similaire à celui obtenu avec Excel.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci d'avance !!!

Pièces jointes

Re : Défi d'automatisation avec Excel !

Bonjour

j'ai juste ouvert, sans regarder en profondeur ton fichier. Ma remarque concerne le être et le paraître. 😕

Tu cherches à augmenter ta précision ? pourquoi ne pas utiliser 4 colonnes par valeur ?
ta barre aura 4 pas possibles 🙄

pour le "look", tu diminues la largeur colonne 1/4 de l'actuel donc look inchangé 😎😎

Re : Défi d'automatisation avec Excel !

Bonjour,

En complément d'Eric, la cellule est le plus petit élément manipulable par Excel. Il est donc normal que tu ne puisses pas colorier la moitié d'une cellule.

Donc comme le dit Eric, si tu veux une plus grande précision, la seule solution est de réduire la taille de tes colonnes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour