Découverte astuce (pour moi , peut être pas vous)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Hello,

un truc que je viens de découvrir sous XL2010 et 2016 donc fatalement en 2013:
quand on fait un ficher / ouvrir, on a la possibilité de cliquer droit et "ouvrir une copie" , ce qui permet de garder son originel en bon état en cas de perte ou d grosse bêtise 🙂

P.

Gagnez en autonomie sur Excel 18 h en individuel avec un expert · Formation certifiante · Éligible CPF
Découvrir notre formation + 1 600 apprenants formés
Bonjour Gosselien

Merci pour l'astuce 🙂.

Mais, bon, après il faut pas se mélanger les pinceaux avec les différentes versions.

Perso, en général, si je tiens vraiment à une version je sauve une copie du fichier dans un dossier de sauvegarde avec la date et l'heure.

Exemple de code:

VB:
Sub Sauve_Programme_Avec_Date_Heure()
CheminSauve = "C:\Sauvegarde"
NomFichier = Mid(ThisWorkbook.Name, 1, Len(ThisWorkbook.Name) - 5) & " " & Format(Now, "DD_MM_YYYY") & " " & Format(Now, "hh_mm_ss")
ThisWorkbook.SaveCopyAs CheminSauve & "\" & NomFichier & ".xlsm"
  Shell "C:\Windows\explorer.exe " & CheminSauve & "", vbMaximizedFocus
End Sub

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Progressez sur Excel en vidéo Rejoignez plus de 20 000 abonnés sur YouTube.
Voir les tutoriels
Suivez notre formation Excel gratuite Les indispensables d’Excel avec un PDF de 27 pages offert.
Cours Excel gratuit
Retour