Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Découper une partie d'une chaîne de caractères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Comfortably_Numb

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche à découper une partie d'une chaîne de caractère, sachant que j'ai X chaînes de caractères différentes dans un même tableau.
J'aimerais récupérer les adresses mails contenues dans chaque colonne, je m'explique :

En colonne A la chaîne de caractères, en colonne B le résultat attendu.

AB
1chainedecaractere1 rsgeqg 448 egesgesg mail@mail.com 562556156156mail@mail.com
2chainedecaractere1 rsgeqg 448 egesgesg mail@mail.fr 156818616+mail@mail.fr
3chainedecaractere1 rsgeqgrsgrsgeqq 448 egesgesg arobase@mail.com 6511655arobase@mail.com

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci pour votre aide !

Solution
Bonjour à tous, bonjour Pierrejean

Cf. en pièce jointe, une formule matricielle, tordue de chez tordue, à valider avec Ctrl+maj+entrer.

Cela fonctionne en repérant la position de l'espace juste avant l'adresse e-mail, et celle de celui juste après. Donc, si ces espaces sont mal placés, cela bugue.

@ plus
Bonjour à tous, bonjour Pierrejean

Cf. en pièce jointe, une formule matricielle, tordue de chez tordue, à valider avec Ctrl+maj+entrer.

Cela fonctionne en repérant la position de l'espace juste avant l'adresse e-mail, et celle de celui juste après. Donc, si ces espaces sont mal placés, cela bugue.

@ plus

Pièces jointes

Merci @CISCO ça répond à mon besoin. L'idée était dans un fichier de plus de 2000 lignes faire ressortir le max de mail à partir d'une colonne précise.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…