XL 2013 Découper une partie d'une chaîne de caractères

Comfortably_Numb

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche à découper une partie d'une chaîne de caractère, sachant que j'ai X chaînes de caractères différentes dans un même tableau.
J'aimerais récupérer les adresses mails contenues dans chaque colonne, je m'explique :

En colonne A la chaîne de caractères, en colonne B le résultat attendu.

AB
1chainedecaractere1 rsgeqg 448 egesgesg mail@mail.com 562556156156mail@mail.com
2chainedecaractere1 rsgeqg 448 egesgesg mail@mail.fr 156818616+mail@mail.fr
3chainedecaractere1 rsgeqgrsgrsgeqq 448 egesgesg arobase@mail.com 6511655arobase@mail.com

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci pour votre aide !
 
Solution
Bonjour à tous, bonjour Pierrejean

Cf. en pièce jointe, une formule matricielle, tordue de chez tordue, à valider avec Ctrl+maj+entrer.

Cela fonctionne en repérant la position de l'espace juste avant l'adresse e-mail, et celle de celui juste après. Donc, si ces espaces sont mal placés, cela bugue.

@ plus

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bonjour Pierrejean

Cf. en pièce jointe, une formule matricielle, tordue de chez tordue, à valider avec Ctrl+maj+entrer.

Cela fonctionne en repérant la position de l'espace juste avant l'adresse e-mail, et celle de celui juste après. Donc, si ces espaces sont mal placés, cela bugue.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Jason.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 7

Comfortably_Numb

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, bonjour Pierrejean

Cf. en pièce jointe, une formule matricielle, tordue de chez tordue, à valider avec Ctrl+maj+entrer.

Cela fonctionne en repérant la position de l'espace juste avant l'adresse e-mail, et celle de celui juste après. Donc, si ces espaces sont mal placés, cela bugue.

@ plus
Merci @CISCO ça répond à mon besoin. L'idée était dans un fichier de plus de 2000 lignes faire ressortir le max de mail à partir d'une colonne précise.
 

Discussions similaires