Décomposer une chaine de caractère en plusieurs parties

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choup67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

choup67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai en cellule A1 un nom composé avec nombre de caractère variable mais toujours séparés par un "_".

A1 : F2_BLA_TOTO_7877

je voudrais décomposer les mots toujours en fonction du caractère "_".

Le résultat doit être :
B1 : F2
C1 : BLA
D1 : TOTO
E1 : 7877

En A2 je peux avoir un mot où les nombres de caractères varient :
A2 : F7441_MACHIN_LALALA_78
B2 : F7441
C2 : MACHIN
D2 : LALALA
E2 : 78

Voilà, j'espère que c'est clair et que vous saurez m'aider.

Merci d'avance.

Re : Décomposer une chaine de caractère en plusieurs parties

J'ai réussi toute seule à force de chercher 😀

Je commence à A4 et mes résultats s'affichent en G, H, I et J.

Voici les formules :
G4 :
Code:
=SI(ESTERREUR(A4);"";GAUCHE(A4;TROUVE("_";A4)-1))
H4 :
Code:
=SI(ESTERREUR(A4);"";SI(ESTERREUR(GAUCHE(SUBSTITUE(A4;G4&"_";"");CHERCHE("_";SUBSTITUE(A4;G4&"_";""))-1));"Nom de kit non valide";GAUCHE(SUBSTITUE(A4;G4&"_";"");CHERCHE("_";SUBSTITUE(A4;G4&"_";""))-1)))
I4:
Code:
=SI(A4<>0;SI(ESTERREUR(GAUCHE(SUBSTITUE(A4;G4&"_"&H4&"_";"");CHERCHE("_";SUBSTITUE(A4;G4&"_"&H4&"_";""))-1));"Nom de kit non valide";GAUCHE(SUBSTITUE(A4;G4&"_"&H4&"_";"");CHERCHE("_";SUBSTITUE(A4;G4&"_"&H4&"_";""))-1));"")
J4 :
Code:
=DROITE(A4;NBCAR(A4)-TROUVE("*";SUBSTITUE(A4;"_";"*";(NBCAR(A4)-NBCAR(SUBSTITUE(A4;"_";"")))/NBCAR("_"))))

A locker 😱

Re,

Parfois j'ai difficile de comprendre !
Pourrais-tu m'expliquer comme tu fais pour que les cellules B1, C1, D1 et E1 ne sont pas à côté de la cellule qui contient le mot (A1) ?

Supposons que la chaine de caractères se trouve en A1 et qu'il faut la décomposer en D3, E3, F3 et G3.
Faire un copier/glisser de A1 sur D3 puis, D3 étant sélectionné, menu Données - Convertir.

@hoerwind :

Oui dans mon exemple elles étaient à côté pour simplifier l'exemple mais dans la réalité ce n'était pas le cas. Je n'avais pas pensé sur le coup que ça pouvait avoir une incidence, désolée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
713
Retour