Décomposer un nombre via vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vddalex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vddalex

Guest
Bonjour à tous!
ben voila, j'expose mon p'ti problème
je n'arrive pas à trouvez le code vba qui pourrai m'aider énormement.
tout d'abord je met en annexe une tout petite partie de mon programme, car le fichier complet est trop gros!
ce que je voudrai faire, ses que dans le formulaire, dans la textbox24 (organisme), il y à un numéro de 5 chiffre qui vient se mettre automatiquement via une base de donnée, et j'aimerai bien le décomposer chiffre par chiffre pour qu'il se mette dans les cellule de la feuille (281A Vert)de L7 à P7

en vous remerciant d'avance

Alex!

Pièces jointes

Re : Décomposer un nombre via vba

salut Hervé,
oui ça fonctionne, merci
mais il faut l'inscrire manuellement, comme je l'ai dit plus haut, le nombre vient se mettre automatiquement via une base de donnée.
je sais que je suis compliqué, LOL

Alex!

Re Bonjour,

je ne vois pas dans les macros où tu fais appel à ta base de données pour mettre la valeur dans la texte box24, mais dés que le contenu va changer , les cellules seront mise à jour.

Autrement tu mets la base de données et je regarde.
Amicalement.

Jean-Yves

ça fonctionne lol, je n'avais pas la totalité du fichier à la maison, le reste était au boulo...
je te remercie....
j'ai encore une question,
dans les cases carburant je dois inscrire un nombre avec un max de 5 chiffre,
comment faire pour décomposer le nombre, mais qui s'inscrit par la droite, vu que le nombre pourrai être par ex 487, c'est à dire 3 chiffre, aurai tu une idée???

merci d'avance

Alex!

Salut à tous
je met en pièce jointe une partie de mon projet, jeter y un oeil et dite moi ce que vous en penser, il y à surement moyen de supprimer le superflu!
comme par exemple l'userform qui puise dans la base de donnée et me renvoi vers un autre userform....
j'ai encore une question,
dans les cases carburant je dois inscrire un nombre avec un max de 5 chiffre,
comment faire pour décomposer le nombre, mais qui s'inscrit par la droite, vu que le nombre pourrai être par ex 487, c'est à dire 3 chiffre, auriez vous une idée???

merci d'avance

Alex!

Dernière modification par un modérateur:

désoler pour la pièce jointe!
malgré que j'ai supprimer pas mal de chose, il est tjr trop gros pour le forum!
je peut l'envoyer par mail à celui qui voudrai bien m'aider!

merci d'avance

Alex!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour