decomposer d'une chaine de caractere

vinz602

XLDnaute Junior
Bonjour à tous


voila je souhaiterez à partir d'une chaine de caractére dans une celluce A1 (exemple : 130 caractéres avec espace compris (genre :
"21351311gdsqhgdqs ydyezfy") se souhaiterai extraire le 4éme caractére avec les 5 suivant ce caractére soit "51311g" et le 12eme caractére avec les suivant "qhgdqs " (avec c espace)

qui pourrez m'orienter?
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : decomposer d'une chaine de caractere

Re,

Voici mon interprétation, et avec l'utilisation du REPT d'hoerwind (et l'aide de ma fille Caroline).

attention : on a mis des "a" à la place des espaces pour que tu voies bien qu'ils se mettent lorsque nombre de caractères insuffisant. A remplacer par " "... bien sûr.

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Vinz.xls
    15 KB · Affichages: 42
  • Vinz.xls
    15 KB · Affichages: 42
  • Vinz.xls
    15 KB · Affichages: 45

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : decomposer d'une chaine de caractere

Merci JC... une autre interprétation avec ma fille Caroline (pour le plaisir de bosser avec elle)... dans mon précédent post.

Mais ca fait toujours #valeur chez moi la formule d'hoerwind avec la parenthèse rajoutée...
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : decomposer d'une chaine de caractere

Bonjour à tous,

J'ai décroché de la discussion mais il manquait bien une parenthèse (deux ouvrantes et une seule fermante : pas glop....).

Pour la suite, je te fais confiance :)... Surtout si ta fille est là Arf Arf

Juste pour rire T'ites Couettes et bises à vous deux

A+ à tous
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : decomposer d'une chaine de caractere

Re,

C'est transmis... sans oublier hoerwind qui nous a mis sur la voie... et les bises de JC à Caroline et moi, qui nous ont encouragée...

Donc, travail d'équipe... d'xldiens ou non xldiens.

Ma fille te dit : de rien ;-)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 916
Messages
2 093 578
Membres
105 758
dernier inscrit
RIFAHI MOHAMED