déclencher une macro selon la valeur d'une cellule

PhilippeC13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai pouvoir déclencher un macro (toute simple, copier une ligne sur la page suivante) selon la valeur d'une case. valeur O ou o sinon passer à la ligne suivante. Et je ne suis pas tres doué, donc si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : déclencher une macro selon la valeur d'une cellule

Bonjour Philippe, bonjour le forum,

Tu devrais utiliser la procédure évenementielle Change de l'onglet dans le quel tu édites les changement. Mais je pense qu'un fichier joint nous permettrait de mieux cerner ton problème et de mieux le résoudre. En gors ça donne ça :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If UCase(Target.Value) = "O" Then
    'ta macro
End If
End Sub
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : déclencher une macro selon la valeur d'une cellule

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Philippe c'est mieux mais pas encore assez clair. Copier la ligne d'accord mais je la supprime de la source ? Je la copie où ? Au début du tableau ? À la fin ? Avant le premier Total ? Le second ? S'il te plaît soit le plus précis possible. Une fois copiée faut t'il changé le "O" en "F" (fait) ou autre chose ? Veux-tu que l'action se fasse automatiquement dès que tu tapes un "O" dans la colonne L ou bien sur ordre par un clic sur un bouton par exemple ? Je n'ai pas compris non plus ton "Ne rien faire et passer à la ligne suivante"...

Merci de nous donner toutes ces indications.
 

PhilippeC13

XLDnaute Nouveau
Re : déclencher une macro selon la valeur d'une cellule

Oui pardon,

Il faut supprimer la ligne copiée de la première feuille, en fait il suffit de copier les cellules A à K. pour les inserer avant le 1° total de la seconde feuille à la suite les unes des autres.
La cellule L est effacée aprés l'action.

Oui si l'action peut se dérouler des que je tape un "O" dans la case "L" se serait parfait sinon C'est pas grave, cela peut se déclencher par une action sur un bouton si c'est plus simple.

MErci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : déclencher une macro selon la valeur d'une cellule

Bonsoir Philippe, bonsoir le forum,

Tu parles d'une macro toute simpe ! Copier une ligne oui mais l'insérer en dessous d'autres avec tes totaux... Merci Philippe...

Je résume. Pour que les totaux prennent en compe la ligne insérée il faut que la somme inclue la première cellule vide en dessous de celles dont elle fait la somme. Par exemple tu as des valeurs en E3, E4 et E5, la formule doit être =SOMME(E3:E6). La macro gère tout ça mais c'est au cas où tu rajouterais des lignes manuellement.

Bref teste tout ça et, s'il te plaît, ne dis plus : "J'aimerai pouvoir déclencher un macro (toute simple, copier une ligne sur la page suivante)"
 

Pièces jointes

  • Philippe.zip
    18.2 KB · Affichages: 122
  • Philippe.zip
    18.2 KB · Affichages: 108
  • Philippe.zip
    18.2 KB · Affichages: 107

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 660
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF