Déclencher macro en fonction d'une valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jess5913
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jess5913

Guest
Bonjour tout le monde ! 🙂

Je souhaiterais avoir un peu d'aide concernant une macro.

J'ai un tableau qui m'indique si mes dossiers sont à jour ou pas. Donc, dans le tableau s'il le dossier est à jour, dans une cellule il est noté "Oui", sinon, et bien c'est "Non". J'obtient ce résultat qui est lié à un autre tableau sur excel.

Donc est-il possible de créer une macro qui se déclenche quand la cellule "P6" = "Non" ? Je souhaiterai afficher un MsgBox. J'ai tenté de créer une macro mais ça ne donne rien :

Private Sub Worksheet_Calculate()
If Range("P6") = "Non" Then MsgBox "Attention ! Le dossier n'est pas à jour", vbExclamation, "ATTENTION"
End Sub

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? 😕

Merci d'avance

Re : Déclencher macro en fonction d'une valeur

Bonjour,

C'est exact, ça fonctionne, je ne l'avais pas placé dans la bonne feuille. Super, merci de m'y avoir fait penser. 😀

BERG1664, il faut copier le code dans "Feuil" et non dans un module, et là ça fonctionne.

A bientôt 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
509
Réponses
4
Affichages
588
Retour