Déclenchement evenement dans céllule

  • Initiateur de la discussion Al
  • Date de début
A

Al

Guest
Bonjour le forum

Lorsque l' on a:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(byval target as Range)
If not Application.Intersect(target, Range("E4:E15") Is Nothin Then
Usergorm1.show
End If
Le Usergorm se déclenche en cliquant dans une des céllules, Mais comment
empecher l' Activation par le Clavier, car avec les touches Droite ou Gauche
du clavier l' orsque l' on bute sur une des céllues spécifiée, le Userform se déclenche.

Merci à celui qui pourra m' aider à résoudre ce Pb


AL
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Il n'y a pas d'événement de clique souris sur une feuille.

Je te propose une solution, créer un rectangle sans fond, sans bord, aligne chaque bord du rectangle sur les bords de la cellule E4 en maintenant la touche alt. Ce que j'appelle lier les bords à la cellule.
Maintenant il faut affecter la macro (Public) à cet objet. Clique droit sur le rectangle, puis affecter une macro, dans la boîte de dialogue, choix la macro, puis valide.
Pour recopier sur chaque cellule le rectangle, déplace-toi sur la cellule où se trouve le rectangle, ATTENTION avec les touches du clavier, le clique va lancer la macro. puis fait un copier, sélectionne les autres cellules et fait un collage spécial du format. Et voilà la première partie terminée.

Maintenant le plus compliqué pour moi (VBA connaît pas, et j'n’aime pas). Chaque rectangle créé possède un numéro unique, si tu supprimes un rectangle son numéro ne sera pas repris. Dans ta macro, tu dois détecter le numéro de l'objet et tu auras le numéro de la ligne. Pense aussi à la fin de la macro à changer la cellule active. Cette partie, je sais la faire en macro XL4.
Fait appel au pro VBA du forum...


@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 553
Messages
2 089 532
Membres
104 205
dernier inscrit
mehaya63