Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Declenchement d'une macro evenementielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Macpoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,
encore un petit coup de pouce svp.....
sur un petit pb de rien du tout, ohhh juste 3 fois rien !!! en utilisant une macro de @thierry, je pensais pouvoir déclencher une macro evenementielle, mais ce n'est point le cas.
je m'explique :
dans une cellule, j'ai mis une liste de validation. lorsque je change la valeur de cette cellule je pensais faire une 'selection_change', mais que nenni !!!! alors je me suis dit, la valeur de cette cellule ajoutée à une autre va me faire une 'selection_change' re que nenni....
alors là je sèche.
cette liste de validation me permet d'obtenir un résultat qui est nécessaire à la mise à jour d'une feuille qui elle même sert à un TCD.je cherche à automatiser ces mises à jours lors du changement de cette liste de validation.

bon courage à ceux qui m'ont compris et qui accepterons de m'aider.

bonjour Macpoy

en supposant ta liste de validation en A1 je pense qu'il te faut quelque chose du genre:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = '$A$1' Then
Call mamacro
End If
End Sub

il s'agit de l'evenement Change et non selectionchange

Re, bonsoir pierre jean,
je viens de tenter cette macro evenementielle que j'ai bien sure placée dans la feuille adequate,
et oh miracle, cela fonctionne....
c'était donc si simple que ça ???
merci beaucoup.

par contre est il important de mettre 'call' avant la macro que tu souhaites déclencher ?
quelle est l'utilité de ce mot 'call' ('appeler' en anglais, je crois?)

Bonjour le Forum, bonjour Macpoy, bonjour Pierre-Jean,

Pour répondre à ta dernière question, il existe certaines instructions qui sont implicites, ou de propriétés désignées par défaut et qui ne sont donc pas obligatoires. Néanmoins, elles ne sont pas pour autant inutiles dans la mesure ou elles permettent de mieux comprendre le code et peuvent donner de précieuses indications lorsque quelque chose ne fonctionne pas.
C'est bien le cas de 'call' ou de 'let' par exemple, ou de la propriété value bien souvent.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
358
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
315
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…