rx.stephane
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je crée sur le Bureau un répertoire qui prend la date du jour,
je copie une feuille nommée "export" d'un classeur déjà ouvert
pour la coller dans un nouveau classeur que je nomme : "Paris_En cours_le 'Date du jour'.xlsx"
et je voudrais enregistrer ce classeur dans le répertoire créé préalablement sur le Bureau.
J'ai essayé en créant un répertoire Toto et un fichier Titi (les 2 sans cette variable de date du jour) et ça fonctionne.
Si vous avez une piste, je suis preneur.
Merci par avance
rx.stephane
Je crée sur le Bureau un répertoire qui prend la date du jour,
je copie une feuille nommée "export" d'un classeur déjà ouvert
pour la coller dans un nouveau classeur que je nomme : "Paris_En cours_le 'Date du jour'.xlsx"
et je voudrais enregistrer ce classeur dans le répertoire créé préalablement sur le Bureau.
J'ai essayé en créant un répertoire Toto et un fichier Titi (les 2 sans cette variable de date du jour) et ça fonctionne.
Si vous avez une piste, je suis preneur.
Merci par avance
rx.stephane
Code:
Sub Macro1()
'Création sur le bureau d'un répertoire "Portefeuilles des CER, CCT & VR_le 'Date du jour'"
Const Cible = &H10 'Bureau
Dim objShell As Object
Dim objFolder As Object, objFolderItem As Object
Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
Set objFolder = objShell.Namespace(Cible)
Set objFolderItem = objFolder.Self
MkDir objFolderItem.Path & "\" & "Portefeuilles des CER, CCT & VR_le " & Format(Now(), "dd-mm-yyyy")
'Copie de la feuille vers un nouveau classeur dans le répertoire créé sur le bureau
Sheets("export").Copy
'Création du nouveau classeur
Dim extension As String
Dim chemin As String, nomfichier As String
Dim style As Integer
extension = ".xlsx"
nomfichier = "Paris_En cours_le " & Format(Now(), "dd-mm-yyyy") & extension
With ActiveWorkbook
'Déclaration du chemin (c'est là que ça plante : si je mets \ avant la " alors message d'erreur d'exécution 1004 et si je n'en mets pas le classeur se crée directement sur le Bureau et non dans le répertoire créé à cet effet).
chemin = "D:\Users\rxstephane\Desktop\Portefeuilles des CER, CCT & VR_le & Format(Now()\"
.SaveAs Filename:=chemin & nomfichier
.Close
End With'
End Sub