Etienne2323
XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
j'ai cherché beaucoup avant d'en arriver à vous écrire aujourd'hui. J'ai un problème qui fut souvent discuté dans ce forum mais jamais une réponse à mon problème ne fut soulevée. Alors voici, j'ai des optionbuttons dans le UserForm1 et je souhaite déclarer une variable publique qui prendrait comme nom le Label du OptionButton. J'ai lu à maintes reprises que les optionbuttons ne pouvaient renvoyer comme variable que des booléens... ce qui ne m'avancerait pas à grand chose. Est-ce possible de faire quelque chose de bien avec tout ça ?
Par exemple :
OptionButton1 s'appelle "Reception"
Voici ce que j'aimerais faire. Je souhaiterais remplacer les "Reception" dans le code ci-dessous par une variable qui prendrait le texte de mon OptionButton qui dit "Reception". J'ai une 15aine d'optionbuttons comme celui-là. Si c'est faisable, je pourrais donc utiliser la même macro pour chacun des optionbuttons plutôt que d'utiliser 15 macros pratiquement identiques. Cela simplifierait beaucoup mon code.
Merci à tous.
Voici le code :
Application.ScreenUpdating = False
VariableClasseur = ActiveWorkbook.Name
Windows(VariableClasseur).Activate
VariableFeuille = ActiveSheet.Name
Sheets(VariableFeuille).Select
bas = Range("A65536").End(xlUp).Row
For i = 1 To bas
If Cells(i, 1).Value = ("Reception")
Cells(i, 1).Select
GoTo suite16
End If
Next i
suite16:
ActiveCell.Offset(1, 1).Select
Reception_haut = ActiveCell.Row
ActiveCell.End(xlDown).Select
Reception_bas = ActiveCell.Row
Range(Cells(Reception_haut, 1), Cells(Reception_bas, 2)).EntireRow.Select
...
j'ai cherché beaucoup avant d'en arriver à vous écrire aujourd'hui. J'ai un problème qui fut souvent discuté dans ce forum mais jamais une réponse à mon problème ne fut soulevée. Alors voici, j'ai des optionbuttons dans le UserForm1 et je souhaite déclarer une variable publique qui prendrait comme nom le Label du OptionButton. J'ai lu à maintes reprises que les optionbuttons ne pouvaient renvoyer comme variable que des booléens... ce qui ne m'avancerait pas à grand chose. Est-ce possible de faire quelque chose de bien avec tout ça ?
Par exemple :
OptionButton1 s'appelle "Reception"
Voici ce que j'aimerais faire. Je souhaiterais remplacer les "Reception" dans le code ci-dessous par une variable qui prendrait le texte de mon OptionButton qui dit "Reception". J'ai une 15aine d'optionbuttons comme celui-là. Si c'est faisable, je pourrais donc utiliser la même macro pour chacun des optionbuttons plutôt que d'utiliser 15 macros pratiquement identiques. Cela simplifierait beaucoup mon code.
Merci à tous.
Voici le code :
Application.ScreenUpdating = False
VariableClasseur = ActiveWorkbook.Name
Windows(VariableClasseur).Activate
VariableFeuille = ActiveSheet.Name
Sheets(VariableFeuille).Select
bas = Range("A65536").End(xlUp).Row
For i = 1 To bas
If Cells(i, 1).Value = ("Reception")
Cells(i, 1).Select
GoTo suite16