Re : Déclaration d'une variable
Bonjour à tous,
me voici de retour avec les mêmes problèmes que vendredi dernier. Je me suis dit que tant qu'à demander votre aide pour les optionbuttons, je pourrais également vous demander un coup de main pour mon code.
Étant un débutant en vba, je fais mon possible pour écrire des codes clairs et détaillés. Par contre, il est fort probable que ces codes aient de nombreuses lacunes ... mais bon, je fais de mon mieux. Si vous avez des suggestions pour les améliorer où si vous souhaitez le faire directement, sachez que vous avez le champ libre ! 😉
Voici donc les problèmes majeurs que j'ai rencontré. Tout d'abord, comme je l'ai expliqué dans mon premier message, j'aimerais savoir s'il existerait une manière de récupérer le caption de mes optionbuttons dans une variable de manière à diminuer le nombre de macros utilisées dans le fichier.
De plus, comme vous pourrez le constater, ces macros ne sont valides que s'il y a deux employés ou plus dans le département en question, ce qui n'est pas efficace puisque j'aurai certainement à enregistrer de nouveaux employés dans les départements vides ou dans les départements qui ne contiennent qu'un seul employé, chose que je ne peux pas faire avec mes lignes de codes actuelles. Bref, j'aimerais savoir comment vous amélioreriez mon code et j'aimerais savoir également comment je pourrais corriger ce problème lié aux départements vides ou ceux ne comprennant qu'un seul employé enregistré.
Voici donc l'adresse où vous pourrez récupérer le fichier exemple.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
En vous remerciant beaucoup de votre aide !
Cordialement,
Étienne