déclaration d'une dll et autres petits problèmes

  • Initiateur de la discussion caromini
  • Date de début
C

caromini

Guest
Bonjour,
je suis en train de réaliser un outil excel (destiné à plusieurs utilisateurs) et quelques problèmes se posent à moi dans l'écriture de mes macros, etc... Peut-être pourrez-vous m'aider?

**/**
1 - existe-t-il un moyen de déclarer une dll autrement qu'avec un chemin en "dur" comme c'est le cas ici ?
Private Declare Sub HEx Lib "c:\etude\DLL\Hy.dll" (s As sHy)

**/**
2 - après avoir charger les différentes bibliothèques nécessaires, je n'arrive pas à ouvrir des fichiers words et powerpoint à l'aide des codes suivants. Y a-t-il une raison et existe-t-il un autre moyen ?

dim wordb as object
dim wordbasic as word.application
'
set wordbasic = CreateObject("word.basic")
set wordb = GetObject("c:\etude\ppt_doc\etude.doc")
wordb.Application.Visible = True
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
dim ppt as powerpoint.application
dim ppw as object
'
Set ppt = CreateObject("c:\etude_1D\caro1.ppt")
Set ppw = GetObject("c:\etude_1D\ppt_doc\introduction.pps")
ppw.Application.Visible = True
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Mon but final est d'ouvrir directement un fichier powertpoint *.pps (diaporama)

J'avais aussi utilisé :
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="file:///c:/etude/PPT_doc/introduction.pps", NewWindow:=True

mais le problème est que le fichier s'ouvre dans une fenêtre et pas directement en diaporama

**/**
3- existe-t-il un macro qui me permettrait de trouver le chemin d 'accès des executable (par ex : "c:\program file\microsoft office\office\excel.exe")

**/**

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
caromini
 
Z

Zon

Guest
Bonjour caromini et à tous,

Grâce à l'enregistreur de ma macro, je réussis à incorporer un objet word ou powerpoint sous forme d'icone (qui peut me servir aussi dans mes USF), ensuite je selectionne mon objet puis j'ai rajouté la commande verb sous vba pour m'ouvrir l'application correpondante

dans ton cas sous word

Sheet("toto").OLEObjects.Add(Filename:="c:\etude\ppt_doc\etude.doc", Link :=False, DisplayAsIcon:=True, IconFileName:= "C:\WINDOWS\Installer\{0000040C-78E1-11D2-B60F-006097C998E7}\wordicon.exe", IconIndex:=0, IconLabel:="c:\etude\ppt_doc\etude.doc".Select

Moi le fichier word dans ce code n'est pas lié (Link=false).

Selection.Verb Verb:=xlPrimary

Donc si j'ai déjà un objet créé alors j'utilise le code suivant :

Sheets("toto").Shapes("Nom de l'objet").Select
Selection.Verb Verb:=xlPrimary




Je suis aujourd'hui en fait comme toi ne connaissant pas forcément un code cousu main pour ouvrir une autre application, alors en attendant mieux je fais comme ça, le jour où je trouverais mieux j'en ferais profiter le forum....


A++++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin