C
caromini
Guest
Bonjour,
je suis en train de réaliser un outil excel (destiné à plusieurs utilisateurs) et quelques problèmes se posent à moi dans l'écriture de mes macros, etc... Peut-être pourrez-vous m'aider?
**/**
1 - existe-t-il un moyen de déclarer une dll autrement qu'avec un chemin en "dur" comme c'est le cas ici ?
Private Declare Sub HEx Lib "c:\etude\DLL\Hy.dll" (s As sHy)
**/**
2 - après avoir charger les différentes bibliothèques nécessaires, je n'arrive pas à ouvrir des fichiers words et powerpoint à l'aide des codes suivants. Y a-t-il une raison et existe-t-il un autre moyen ?
dim wordb as object
dim wordbasic as word.application
'
set wordbasic = CreateObject("word.basic")
set wordb = GetObject("c:\etude\ppt_doc\etude.doc")
wordb.Application.Visible = True
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
dim ppt as powerpoint.application
dim ppw as object
'
Set ppt = CreateObject("c:\etude_1D\caro1.ppt")
Set ppw = GetObject("c:\etude_1D\ppt_doc\introduction.pps")
ppw.Application.Visible = True
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Mon but final est d'ouvrir directement un fichier powertpoint *.pps (diaporama)
J'avais aussi utilisé :
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="file:///c:/etude/PPT_doc/introduction.pps", NewWindow:=True
mais le problème est que le fichier s'ouvre dans une fenêtre et pas directement en diaporama
**/**
3- existe-t-il un macro qui me permettrait de trouver le chemin d 'accès des executable (par ex : "c:\program file\microsoft office\office\excel.exe")
**/**
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
caromini
je suis en train de réaliser un outil excel (destiné à plusieurs utilisateurs) et quelques problèmes se posent à moi dans l'écriture de mes macros, etc... Peut-être pourrez-vous m'aider?
**/**
1 - existe-t-il un moyen de déclarer une dll autrement qu'avec un chemin en "dur" comme c'est le cas ici ?
Private Declare Sub HEx Lib "c:\etude\DLL\Hy.dll" (s As sHy)
**/**
2 - après avoir charger les différentes bibliothèques nécessaires, je n'arrive pas à ouvrir des fichiers words et powerpoint à l'aide des codes suivants. Y a-t-il une raison et existe-t-il un autre moyen ?
dim wordb as object
dim wordbasic as word.application
'
set wordbasic = CreateObject("word.basic")
set wordb = GetObject("c:\etude\ppt_doc\etude.doc")
wordb.Application.Visible = True
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
dim ppt as powerpoint.application
dim ppw as object
'
Set ppt = CreateObject("c:\etude_1D\caro1.ppt")
Set ppw = GetObject("c:\etude_1D\ppt_doc\introduction.pps")
ppw.Application.Visible = True
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Mon but final est d'ouvrir directement un fichier powertpoint *.pps (diaporama)
J'avais aussi utilisé :
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="file:///c:/etude/PPT_doc/introduction.pps", NewWindow:=True
mais le problème est que le fichier s'ouvre dans une fenêtre et pas directement en diaporama
**/**
3- existe-t-il un macro qui me permettrait de trouver le chemin d 'accès des executable (par ex : "c:\program file\microsoft office\office\excel.exe")
**/**
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
caromini