Re : Declaration de variable
Salut willce et le forum
Malgré tes explications, je ne comprends pas ce que tu veux faire
Do While cells(i,1)<> ""
Taux(range(1er tableau).cells(i,1).value) = cells(i,2).value
loop
Avec mon exemple, j'obtiens pour ma première ligne:
Taux(33659878Tr)=0.2%
Si ton numéro de contrat est "33659878Tr", Excel le considère comme du texte (il a des lettres) et ne peut donc être utilisé en indice. Mais rien ne t'empêche de te créer une variable tableau à 2 dimensions
dim Taux(2,1500)
avec une boucle qui va charger, pour la ligne X ta variable :
Taux(1, X)= cells(X, "A")
Taux(2, X)= cells(X, "B")
2.Pour chaque personnes, je récupère le taux:
For j=1 to 15000
C'est une erreur de fixer en dur un nombre de lignes. if faut qu'excel le calcule (Cells(Rows.Count,"B").end(xlUp).row)
Si tu fixes 15000 et que tu en as plus, il faut revoir la macro, pour ne pas en oublier. Si tu en as moins, tu perds du temps.
Hormis cela, quel est le but ? Là, tu nous expliques la méthode (ou une partie de la méthode) que tu comptes employer pour arriver à un résultat, qu'on ne connaît pas. Ta macro doit servir à parvenir à ce résultat. Mais il existe un tas de code pour parvenir à un même résultat. Le but d'une demande d'aide n'est pas de t'aider à faire marcher un code bancal : c'est de t'aider à trouver un code, plus performant, plus adapté, mais qui te convienne.
Ce que tu est en train de faire, c'est de demander comment additionner 15 nombres. Alors qu'en expliquant qu'ils sont identiques, on peut t'expliquer que la multiplication existe (Ouais, je sais que cet exemple est nul).
Donc : Quelles Sont les données et quel est le but à atteindre avec ces données ?
A+