décimale et entier..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grodep
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grodep

XLDnaute Occasionnel
RE bonjour
qqun pourrait-il m'expliquer pourquoi alors que la valeur renvoyée par
Range("Stage!B8").value est "7.56, le code suivant me renvoie des valeurs entières dans les cellules remplies par la variable fn ? les cellules remplies affichent 8 16 24 32 ... ce n'est pas un probleme de format de cellules.
Code:
fn = 0
MsgBox Range("Stage!B9").Value
Sheets("prévi").Select
For i = 8 To 32 Step 5
    fn = fn + Range("Stage!B9").Value
    Cells(11, i + 2).Select
    ActiveCell.Value = fn

Next i

je sens que je vais encore choper un brevet de c.. sur ce coup là, mais je suis plus à 1 près 🙂

Re : décimale et entier..

Bonjour,

j'ai écrit :

Code:
feuille1 = "Stage"
feuille2 = "prévi"
fn = 0
For i = 8 To 32 Step 5
    fn = fn + Sheets(feuille1).Cells(9, 2).Value
    Sheets(feuille2).Cells(11, i + 2) = fn
Next i

Et ça marche bien

Bonjour grodep, Minick, Pyrof et le forum,

Une autre solution :

sub Report ()
Dim i As Integer, fn

MsgBox Range("Stage!B9").Value
With Sheets("prévi")
For i = 8 To 32 Step 5
fn = fn + Range("Stage!B9").Value
.Cells(11, i + 2) = fn
Next i
End With
End Sub

Cordialement

Bernard

Salut,

Fn est surement declarer en Integer
declares le en Double

++
Minick

effectivement fn est déclarée en integer, mais pensant à ce genre de mauvaise déclarations de variables, j'avais regardé dans l'aide et je n'avais pas vu précisé qu'il s'agit uniquement d'entiers. Mais à la relecture, je constate que si :
AIDE VBA Excel 2007 à dit:
Les variables de type Integer permettent également de représenter des valeurs énumérées. Celles-ci peuvent contenir un ensemble fini d'entiers uniques possédant...
merci de cette rectification, et merci aux autres intervenants

ça fait plusieurs fois que je vois du code écrit avec ".Cells(quelquechose) " : que signifie exactement le "." car je l'ai également retrouvé sur des expressions comme " tbl = .Value" ?
merci d'avance

Bonjour le fil 🙂,
ça fait plusieurs fois que je vois du code écrit avec ".Cells(quelquechose) " : que signifie exactement le "." car je l'ai également retrouvé sur des expressions comme " tbl = .Value" ?
merci d'avance
Quand tu trouves un .Cell(1, 1) ou autre, tu remarqueras qu'il y a toujours un With avant. Le principe : si tu souhaites effectuer pas mal de chose sur la Feuil1 par exemple, tu va ouvrir ton With Sheets("Feuil1) et tout les .Cells s'appliqueront à la Feuil1. Idem pour tout type d'objet. Un With Sheets("Feuil1).Cell(1,1) te permetra de modifier .Interior, .Font, etc. Ne pas oublier de fermer le With avec un End With à la fin.
Bon WE 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
9
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
1 K
M