XL 2019 Décimal impossible à enlever

Moonlight

XLDnaute Nouveau
Hello :)

J'ai beau essayer de changer cette colonne en standard, ou décimal = 0 etc... dans les options de format, rien ne se passe au changement...
Le seul truc qui marche c'est la modification manuelle en enlevant moi même le 0 et la virgule.

Même si je met n'importe quoi ! (monétaire, comptabilité, date, heure...) le chiffre reste le même et le .0 reste...

Je veux juste enlever ce ".0" sur tous ces nombres (j'en ai 30 000) et je ne comprend pas pourquoi ces nombres restent figés quel que soit le format. (Ce sont des départements)

1625306038678.png
 
Solution
Bonjour.
Ce doit être parce que ce seraient des textes et non des nombres. Ceux ci n'impliquent pas pour l'affichage des cellules l'application de leur format de nombre.
Propagez à coté une formule =SUBSTITUE(A1;".";",")*1, La copier et collage spécial par valeur sur la A.
La formule remplace le point par une virgule et multiplie par 1 ce nouveau texte pour qu'il soit converti en nombre.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ce doit être parce que ce seraient des textes et non des nombres. Ceux ci n'impliquent pas pour l'affichage des cellules l'application de leur format de nombre.
Propagez à coté une formule =SUBSTITUE(A1;".";",")*1, La copier et collage spécial par valeur sur la A.
La formule remplace le point par une virgule et multiplie par 1 ce nouveau texte pour qu'il soit converti en nombre.
 
Dernière édition:

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour moonlight, dranreb, le forum

pas besoin de formule, un remplacer ".0" par "" suffira pour remettre les valeurs en cellule, même s'il y en a beaucoup plus que 30000, à partir du moment ou les cellules ne sont pas formatées en texte.

Bien cordialement, @+
 

Moonlight

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Ce doit être parce que ce seraient des textes et non des nombres. Ceux ci n'impliquent pas pour l'affichage des cellules l'application de leur format de nombre.
Propagez à coté une formule =SUBSTITUE(A1;".";",")*1, La copier et collage spécial par valeur sur la A.
La formule remplace le point par une virgule et multiplie par 1 ce nouveau texte pour qu'il soit converti en nombre.
Super nickel merci, j'ai juste eu besoin d'en faire 2 du coup, télécopier jusqu'en bas des 30 000, et coller ma colonne avec le collage spéciale "valeur" sur ma colonne d'origine
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 710
Membres
103 930
dernier inscrit
Jibo