Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

decharge d'usf ?

  • Initiateur de la discussion dj.run
  • Date de début
D

dj.run

Guest
bonsoir à tous,

juste une petite question pour ce soir,

j'ai un usf que je "decharge" sur une feuille nommée client, dans ces clients, je voudrai faire des regroupement sur d'autres feuilles et ce par code postal .

par exemple : dans mon usf pour creer un client j'ai une textbox qui demande le n° du code postal, j'ai des feuilles qui ont des titres qui correspondes à une serie de codes postaux ex: 97400, 97410,97420.

je voudrai apres avoir dechargé mon usf dans client que les client ayant le code postal 97400 soient tous copier dans ma feuille nommée 97400 et idem pour les autres codes postaux .

quelqu'un pourrait il me donner une idée du code qu'il faut creer ou un exemple.

je ne sais pas si je peux le faire sur la feuille client en utilisant la fonction:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
ou si je doit inclure dans les fonctions de mon usf .

merci pour votre aide

dj.run

ps: je ne peut vous joindre mon fichier car il fait plus de 400 mo
 
R

Robert

Guest
Salut le forum, Salut Dj.run

D'après ce que tu expliques quand tu valide ton Usf cela copie ses données dans la feuille "Client".

J'ai pas bien compris au niveau du nom des feuilles car tu parles de "Titres correspondant à une série de code postaux" ?? j'ai pensé que tu voulais dire que tu avais des feuilles nommées comme un code postal : une feuille "97400", une autre "97410", etc..

Si c'est le cas essaie ça dans ton Usf :

j'envisage que ton Usf s'apelle "donclient" et le textbox relatif au code postal s'appelle "code"


For x = 1 To ActiveWorkbook.Sheets.Count
If donclient.code.Value = Sheets(x).Name Then
Sheets(x).Select
Range("X:X").Select 'à toi de définir la cellule
'à toi de definir les données de ton Usf à décharer mais j'imagine
'que se sont les mêmes que dans la feuille "Client"
End If
Next x

rajoute ces quelques ligne de code avant la fermeture de ton Usf.

Robert
 
D

dj.run

Guest
Merci Robert,

Oui quand je dis tritre je devrais dire onglet ce serait plus juste.
je vais essayer ta solution et je te tiendrais informé . merci encore .

Oui, Vériland je me suis trompé c'est : 400 Ko, mais je pense que tu avais fais la correction dans ta tête . j'aillais pas renvoyer un 2eme post pour ça et puis le vendredi soir apres une grosse semaine et une bonne journée de boulot, la fatique et les erreurs s'installent .

mais c'est bien de l'avoir remarqué Vériland au moins y en a deux qui suivent . lol .o).


dj.run
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
493
Réponses
10
Affichages
236
Réponses
37
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…