Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Décaller de x ligne(s) tant que 2 cellules ne sont pas identiques ?
Re : Décaller de x ligne(s) tant que 2 cellules ne sont pas identiques ?
Bonjour et bienvenue,
A tester
Code:
Sub zyva()
decale 2
End Sub
Function decale(i&)
If Cells(i, 3) = "" Then Exit Function
If Cells(i, 1) <> Cells(i, 3) Then
Cells(i, 1).Resize(1, 2).Insert Shift:=xlDown
End If
decale i + 1
End Function
kjin ,
Merci pour votre message. J'avais déjà testé sur mon fichier perso avec plusieurs centaines de lignes ainsi que sur mon fichier exemple, mais çà ne fonctionnenait pas d'où mon message. En fait je comprends maintenant pourquoi : j'ai testé votre macro dans le mauvais onglet "resultat_souhaite" et non pas "donnees_depart" ! Avec mes excuses car sur ce dernier onglet çà fonctionne bien en effet ! Merci !
Toutefois, si j'ai plusieurs lignes en simultané à décaller en même temps là çà ne marche plus. ;(
Je me permets de vous joindre un nouveau fichier joint avec une ou plusieurs lignes de décallages simultanés.
Avec une nouvelle fois mes excuses et mes remerciements anticipés
Re Kjin,
Vous avez en effet raison. Veuillez m'excuser pour mes grosses erreurs de débutant. Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Merci encore pour votre macro qui fonctionne conformément à mes demandes.
Maintenant je crois qu'il faut que j'aille me coucher. C'est pas mon jour aujourd'hui !
Merci encore.
Bonsoir,
Excusez-moi encore, mais je réalise que mon exemple de fichier n'était pas assez précis !
Je pensais que uniquement la première colonne avait des manques, mais en fait il y en a dans 2 colonnes (Colonnes A et C) sans que je puisse savoir lesquelles par avance .
Je me permets de joindre un nouveau fichier plus détaillé.
J'ai essayé d'adapter votre fonction (cf partie VBA de mon fichier) mais manifestement je me trompe !
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.