Microsoft 365 Décaler vers le bas

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,
Je viens vers vous car j'ai un petit souci de décalage.
En effet, je souhaiterai insérer une image dans une "Picture" nommée Image_Choisie.
Dans la cellule B2 je sélectionne un nom de produit et je souhaite y insérer la photo correspondante avec les données en B4 B7
J'ai bricolé des formules mais là je plante.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    64.7 KB · Affichages: 10
Solution
Bonsoir Electron24, le forum

Première erreur de ta part la formule décaler dans Photo_2 du gestionnaire de noms est pas bonne
TOI
VB:
=DECALER(Images!$Q$9;EQUIV(Images!$Q$2;DECALER(Images!$Q$9;;;NBVAL(Images!$Q:$Q)-1);0)-1;0)

MOI
Code:
=DECALER(Images!$Q$9;EQUIV(Images!$Q$2;DECALER(Images!$L$9;;;NBVAL(Images!$L:$L)-1);0)-1;0)

Ensuite deuxième erreur
Pas besoin d'insérer un controle activeX image en L1 comme tu la fais, mais tout simplement tu copie la première image de Q9 et tu la colle dans ton cadre L1, ensuite à partir de cette image tu metteras dans la barre de formule =Photo_2 et cela devrait marcher

Voilà en espérant que tu ais compris

Slts

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je croyais avoir résolu mon problème mais il y a un hic.
En effet, je souhaite insérer 3 autres cadres image.
J'ai aussi rajouté une ligne et ma première photo se trouve sur la ligne 9 (cela a bien été pris en compte vu que ça fonctionne parfaitement
J'ai ajouter l'option Photo dans l'onglet Accueil. J’insère un nouveau cadre et il se nomme "=INCORPORER("Forms.Image.1";"")"
Je veux le renommé en Image2 mais impossible.
dans le classeur joint précédemment j'ai rajouté une deuxième série en L9 (Nom du produit) M (numérotation) N (Date) O (Vendeur) P(N° commande) Q (la Photo)
J'ai créé un nouveau nom et une nouvelle liste déroulante dans données avec la formule " =DECALER($L$9;;;NBVAL($L:$L)-1)" cela fonctionne correctement comme pour la liste en E9
Mais dans le cadre photo nommé "=INCORPORER("Forms.Image.1";"")" impossible de voir la photo correspondante au choix de la liste en Q2
Dans le gestionnaire de nom, j'ai créé comme pour la première série un deuxième nom Image_choisie_2 (Photo étant lui renommé en Image_choisie_1)
Je ne vois pas la solution merci de votre aide
PS je joins le classeur allégé.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    595.5 KB · Affichages: 5

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Electron24, le forum

Première erreur de ta part la formule décaler dans Photo_2 du gestionnaire de noms est pas bonne
TOI
VB:
=DECALER(Images!$Q$9;EQUIV(Images!$Q$2;DECALER(Images!$Q$9;;;NBVAL(Images!$Q:$Q)-1);0)-1;0)

MOI
Code:
=DECALER(Images!$Q$9;EQUIV(Images!$Q$2;DECALER(Images!$L$9;;;NBVAL(Images!$L:$L)-1);0)-1;0)

Ensuite deuxième erreur
Pas besoin d'insérer un controle activeX image en L1 comme tu la fais, mais tout simplement tu copie la première image de Q9 et tu la colle dans ton cadre L1, ensuite à partir de cette image tu metteras dans la barre de formule =Photo_2 et cela devrait marcher

Voilà en espérant que tu ais compris

Slts
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 073
Messages
2 105 361
Membres
109 341
dernier inscrit
yucuf