Décaler une référence

alexis

XLDnaute Nouveau
Bonjour

En A1, j'ai une formule qui renvoie dans une autre feuille
='Données'!A1
Dans une autre cellule de ma feuille, j'ai besoin d'avoir le décalage de 'Données'!A1 d'une ligne (=la valeur de 'Données'!A2).
Je ne veux pas passer par l'incrémentation mais par une formule. De manière à pouvoir copier coller cette formule et tjs obtenir la valeur d'une formule x décalée d'une ligne.

Help?

Merci

Alexis
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Décaler une référence

Bonjour le Forum, Alexis,

Petit exemple simple, tu mets 20 en E1, 4 en B1 et 10 en A1.

Formule à mettre en D1 par exemple : DECALER(A1;;B1)

Et voila tu as en D1 : 20. Di tu changes la valeur en E1, la cellule D1 s'actualise. Idem si tu changes la valeur de B1, cela decale

@+

Creepy
 

alexis

XLDnaute Nouveau
Re : Décaler une référence

Bonjour, merci pour ta réponse

Ce n'est pas exactement ce que je veux car la fonction DECALE fonctionne bien si tu es dans l'hypothèse d'une feuille unique.
Mais si tu es dans une double feuille et que tu veux décaler non pas dans ta feuille active mais dans l'autre, ca se complique :)

bon, je me suis fendu d'une petite fonction VBA, je suppose qu'elle fera l'affaire :

Public Function jedécale(jesuisoù,nblignes)
jedécale = Range(Replace(jesuisoù.Formula, Range(jesuisoù.Formula).Row, Range(jesuisoù.Formula).Row + nblignes))
End Function
 

alexis

XLDnaute Nouveau
Re : Décaler une référence

Salut Creepy

Voici mon cas :
En feuille1,
j'ai A1 == 20
A2== 1,52

En Feuille2,
j'ai A1 == "=Feuille1!A1" (=20)

et je voulais une formule en Feuille2!A2 qui me renvoie 1,52 en utilisant la référence de Feuille2!A1 et non pas en cherchant directement dans Feuille1 (=DECALER(Feuil1!A1;1; ) : la solution classique mais qui dans mon classeur serait extrêmement chiante à appliquer car il faudrait rechercher les formules).

En fait, ce qui me chagrine, c'est de devoir préciser le 1er argument de la fonction DECALER en feuille1.

Ma petite fonction a fait parfaitement l'affaire.

À plus

Alexis
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 764
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel