Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Décaler plage de donnée en glissant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion merguez59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

merguez59

Guest
Bonjour à tous en ces derniers moments de 2012!

j'ai 5 ville: paris, lille, toulouse, marseille et lyon
J'ai 4 produits: viande, poisson, fruit et légume

J'ai un tableau de synthèse qui va puiser les rangs de chacune de ces ville dans ces produits
Les rangs sont dans un onglet séparé, chaque "plage de donnée produit" est espacé de l'autre de 2 colonnes.

Je souhaite faire glisser ma recherchev de l'onglet synthese mais que la plage de donnée se décale de deux colonnes (les produits sont dans le même ordre).

voici en pièce jointe le fichier qui vous éclairera peut-être plus que mes mots!

Merci d'avance,

Bonne journée!

Pièces jointes

Re : Décaler plage de donnée en glissant

Bonjour,
en B2,
Code:
=RECHERCHEV($A2;DECALER(résultats!$A$1:$B$6;;EQUIV(B$1;résultats!$1:$1;0)-1);2;0)
@ tirer vers le bas et vers la droite
@ +

Edit : Salut Modeste 🙂

Dernière édition:
Re : Décaler plage de donnée en glissant

Bonjour merguez59,

Essaie
Code:
=RECHERCHEV($A2;DECALER(résultats!$A$1;;EQUIV(B$1;résultats!$A$1:$K$1;0)-1;6;2);2;FAUX)
en B2, à recopier en bas et à droite (pas besoin de valider en matricielle!?)

Edit: Bing! Désolé R@chid, pas rafraîchi! ... mais bonnes fêtes!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…