decalage

justine

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum
je vais vous soumettre mon probleme
dans le fichier joint, j'ai une userform.
dans ce userform, il y a plusieurs frames identiques dans lesquel l'utilisateur peut entrer les differents elements pour du materiel en commande.
au debut des frames se trouvent des checkbox. en bas de l'userform, se trouve un bouton pour vider les frames (ou la case a cocher est 'cochée'), genre 'annuler' la ligne.

voila mon probleme ou je galere:
sachant que l'utilisateur peut remplir les 5 lignes de commande, et qu'il peut annuler une ou plusieurs lignes et ensuite valider cette commande, comment mettre la ligne 3 en ligne 2 (par exemple), pour eviter une ligne vide entre deux.
en resumé, toutes les lignes peines doivent etre en haut.
merci beaucoup
justine [file name=monexemple.zip size=7759]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/monexemple.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • monexemple.zip
    7.6 KB · Affichages: 18
  • monexemple.zip
    7.6 KB · Affichages: 15
  • monexemple.zip
    7.6 KB · Affichages: 11

justine

XLDnaute Occasionnel
rebonjour
j'ai oublié de terminer ma macro du bouton de lancement
justine [file name=monexemple_20051210180312.zip size=7759]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/monexemple_20051210180312.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • monexemple_20051210180312.zip
    7.6 KB · Affichages: 12

justine

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
j'ai trouvé une astuce mais ce n'est pas la meilleur et la plus rapide mais je pense que le resultat sera le meme.
voila le principe
je teste ligne par ligne si la premiere cellule de chaque frame est rempli.
si elle est remplie, je stocke toute la ligne (frame) dans une feuille (l'une a la suite de l'autre).
je vide toute l'userform et je rempli toutes mes frames de nouveau (l'une a la suite de l'autre) en prenant les infos sur ma feuille prealablement remplie et j'efface ma feuille.
voila
si il y a une autre astuce plus rapide et moins tortueuse, je suis a l'ecoute.
justine

je vous ai fai part de mon idee si une autre personne se trouve dans le meme cas que moi, cela permet d'avancer.
si mon idee marche, je joindrai le fichier
 

Discussions similaires