Bonjour à tous,
Je perds un temps fou à faire 2 tâches vraiment basiques, et je me demandais s'il n'y avait pas un moyen plus court pour les faire. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Tâche 1 : changer d'onglet. J'utilise ctrl + page up/down, mais je trouve ça un peu lent. Est-ce qu'il est possible d'associer cette action à un bouton de ma souris ? Je pense notamment aux 2 boutons latéraux (qui font précédent/suivant sur un navigateur web), qui sont très pratiques, et associés à aucune fonction sur Excel.
Tâche 2 : il s'agit de faire une copie de cellules. Un exemple sera plus simple pour expliquer cela :
Si j'ai par exemple sur la ligne 1, mon chiffre d'affaire mensuel, donc avec 1 mois par colonne. A1 = janv 2014, B1 = février 2014, M1 = janv 2015, etc. (jusqu'à 2018)
Et que je veux par exemple sur un autre onglet, avoir à la suite le CA annuel.
Dans ma première cellule, j'ai sum(A1:L1) , qui me donnera la somme des 12 premiers mois, donc l'année 2014.
Si je veux l'année 2015 dans la cellule juste à droite, je dois faire sum(M1:X1). Et ainsi de suite pour les autres années.
Est-ce qu'il existe un moyen de ne remplir que ma première cellule (somme des 12 colonnes de la ligne 1), puis ensuite tirer pour que ça me fasse mes sommes 12 par 12 ?
Par avance, merci pour votre aide ! N'hésitez pas si c'est pas clair
Je perds un temps fou à faire 2 tâches vraiment basiques, et je me demandais s'il n'y avait pas un moyen plus court pour les faire. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Tâche 1 : changer d'onglet. J'utilise ctrl + page up/down, mais je trouve ça un peu lent. Est-ce qu'il est possible d'associer cette action à un bouton de ma souris ? Je pense notamment aux 2 boutons latéraux (qui font précédent/suivant sur un navigateur web), qui sont très pratiques, et associés à aucune fonction sur Excel.
Tâche 2 : il s'agit de faire une copie de cellules. Un exemple sera plus simple pour expliquer cela :
Si j'ai par exemple sur la ligne 1, mon chiffre d'affaire mensuel, donc avec 1 mois par colonne. A1 = janv 2014, B1 = février 2014, M1 = janv 2015, etc. (jusqu'à 2018)
Et que je veux par exemple sur un autre onglet, avoir à la suite le CA annuel.
Dans ma première cellule, j'ai sum(A1:L1) , qui me donnera la somme des 12 premiers mois, donc l'année 2014.
Si je veux l'année 2015 dans la cellule juste à droite, je dois faire sum(M1:X1). Et ainsi de suite pour les autres années.
Est-ce qu'il existe un moyen de ne remplir que ma première cellule (somme des 12 colonnes de la ligne 1), puis ensuite tirer pour que ça me fasse mes sommes 12 par 12 ?
Par avance, merci pour votre aide ! N'hésitez pas si c'est pas clair