Décalage entre valeurs et axe vertical sur graphe valeurs empilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cassivellaunos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cassivellaunos

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis dans mon graphique.
Les valeurs affichées dans mon graphe ne se positionnent pas correctement par rapport aux valeurs affichées dans l'axe vertical. Exemple valeur 20 000 s'affiche en face de l'axe à 30 000.
Je vous joint mon fichier;
Merci pour votre aide.
nota : j'ai essayé de "jouer" avec les valeurs mini, maxi mais sans succès.
Cassivellaunos.

Pièces jointes

Re : Décalage entre valeurs et axe vertical sur graphe valeurs empilées

Bonjour,

essaye en modifiant le type de graphique, click droit sur le graph => type de graphique => tu prends celui d'à coté intitulé "courbes avec marques affichés à chaque point".

bonne journée
@+

Merci Pierrot,
J'avais utilisé le graphe que tu me préconise et je t'en remercie. Pourais-tu m'expliquer alors dans quel cas on peut utiliser le graphe avec valeurs empilées ? J'ai recherché de l'aide sur le web mais je n'ai rien trouvé d'exhaustif.
Je t'en remercie;
Cassivellaunos.

Merci Catrice,
J'avais utilisé le graphe que tu me préconise et je t'en remercie. Pourais-tu m'expliquer alors dans quel cas on peut utiliser le graphe avec valeurs empilées ? J'ai recherché de l'aide sur le web mais je n'ai rien trouvé d'exhaustif.
Je t'en remercie.
Cassivellaunos.

Re

Il peut être utilisé pour eviter la superposition des courbes... Il peut également être utilisé avec un axe secondaire, permet la "démarquation" des séries... Après le choix d'un graph depend de ce que tu veux montrer...

@+

Re,

Le graphe empilé sert à représenter des cumuls.
Pour janvier tu as 30000 en cumulé, en fevrier 23000 etc ...
C'est plus visuel en Histogramme.
Ca permet de representer les valeurs et leur somme.
voir fichier joint

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour