Débuts difficiles... en vba.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Atmospherologue
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Atmospherologue

Guest
Salut,
Je débute en programmation et je capte pas grandchose au langage vba... D'ailleurs c'est pour cela que je me permets de venir vous importuner! Voilà mon problème:
Dans un fichier excel (mesure) j'ai différentes cellules que j'aimerais copier de manière automatique vers des emplacements précis d'un documents word préremplis (resultat), afin de gagner un temps précieux!
Donc comment créer un programme qui fasse: ouvrir le fichier resultat, prendre la cellule A10 dans mesure, la copier, la mettre à la ligne 25 de resultat, faire de même avec d'autres cellules de mesure, puis enfin faire un 'enregistrer sous' me demandant l'emplacement et le nom à donner à resultat?
Bon, si vous avez des solutions, des commandes à me donner etc c'est avec plaisir! Et si ce sujet à déjà été traité pourriez vous m'indiquer où?

Merci les copains!

Re : Débuts difficiles... en vba.

Oui, je viens de le faire mais mon but final serait de partir de excel et non pas de word... Voilà, je voudrais lancer une macro depuis excel qui édite direct les résultats!

Voilà mon problème sur ces deux fichiers:
remplir le word grâce à un code via les données excel. (cf fichier joint)

Exemple pour code vba :

Le test a été effectué avec l’appareil : Type :

Résultats : Mesure3 :
Mesure2 :
Mesure1 :

Fait le : à :

Pièces jointes

Bonjour,

A mon humble avis, le VBA n'est pas utile pour ce cas.
Il suffit d'un copier-coller. Je m'explique :

Tu copies la cellule Excel concernée,
Tu vas dans Word et tu fait collage spécial, avec liaison, et ainsi de suite.