Débutant de chez débutant VBA!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanba
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaite qu'à l'ouverture de mon fichier s'affiche un formulaire qui contient:

1. zone de liste déroulante: les 12 mois de l'année (en liste prédéfinie dans mon classeur de A10:A12)
2. le code utilisateur (en I3)
3. choix de l'utilisateur de ce qu'il veut faire en ouvrant ce fichier:
3.1. imprimer (type
3.2. juste visualiser à l'écran.
3.3. Annuler sa demande
Trop compliqué? Je crains que ce ne soit pas possible... Mais jusqu'ici, vous m'avez fait rêver, alors, je continue de croire d'y croire, mais que je formule peut-être mal mon problème...

merci d'avance
jeanba

Dernière édition:
Re : Débutant VBA! Au secours!

J'aurai bien aimé faire des coupes de mon userform pour vous la présenter, mais je sais pas le faire...Mais je suis sûr que quelqu'un pourra me comprendre.. Dans cette attente,
merci par avance,
jeanba

Dernière édition:
Re : Débutant de chez débutant VBA!

bonjour jeanba

sans fichier de ta part, on risque de jouer longtemps aux devinettes 🙂

si tu ne peux joindre ton fichier complet, fais nous un exemple simple avec un userform (avec les controles voulues dessus) et les cellules correspondantes, ce sera déjà une bonne piste.

au plaisir de te lire

salut

bonjour jeanba

sans fichier de ta part, on risque de jouer longtemps aux devinettes 🙂

si tu ne peux joindre ton fichier complet, fais nous un exemple simple avec un userform (avec les controles voulues dessus) et les cellules correspondantes, ce sera déjà une bonne piste.

au plaisir de te lire

salut

Merci hervé.
Voici à peu près ce que je veux faire:
d'avance,
jeanba
Regarde la pièce jointe ComboxOuverture.zip

Pièces jointes

re

en piece jointe, ton fichier avec les codes pour initialisation de la combobox, les tests pour voir si tout à été renseignées, et le renvoi vers les cellules.

Je veux lui donner à choisir entre l'imprimer sans visualiser, le visualiser ou annuler sa demande…

merci de précisez ta demande concernant ce point.

salut

Pièces jointes

re

en piece jointe, ton fichier avec les codes pour initialisation de la combobox, les tests pour voir si tout à été renseignées, et le renvoi vers les cellules.

merci de précisez ta demande concernant ce point.

salut

Salut à tous et en particulier à toi Hervé,
cela fait quelque jour que j'étais pas venu.
Hervé merci pour ton coup de pouce, mais la macro génère un message d'erreur "Runtime error BASIC '423' Propriété ou méthode introuvable"
Il y a sûrement un souci qque part...
A voir...
merci à tous
jeanba

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour