Debordement de texte sur excel 2010

doudidoudou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Comment faire apparaitre en A1 un texte long du type "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" si B1 n'est pas vide?
Sans modifier la taille de la cellule (24 pixels), sans renvois à la ligne, sans fusionner...

Si quelqu'un a une idée, cela m'éviterait de jeter a la poubelle plus de 40 h de travail!

Merci d'avance à tous les neurones sacrifiés au "solutionnement" de mon problème! Vous ne serez pas morts en vain!
 

Pièces jointes

  • tst.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 34
  • tst.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 47
  • tst.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 39

Gareth

XLDnaute Impliqué
Re : Debordement de texte sur excel 2010

Bonjour,

Ci-joint une solution juste pour le fun (ça ne fontionne que sur une police non-proportionnelle et c'est pas tres beau)
 

Pièces jointes

  • tst.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 37
  • tst.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 42
  • tst.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 42

doudidoudou

XLDnaute Nouveau
Re : Debordement de texte sur excel 2010

Merci pour vos réponses!

Chris: Je mènes en parallèle une discutions sur le lien que tu as donnés mais la solution ne s'y trouve pas encore!

Gareth: Merci pour la solution, c'est exactement ce type de réponse que je cherche, mais appliquée à un texte plus complexe l'esthétique n'ai pas au R.D.V.


Si certain sont versés dans les macros ( que je ne maitrise pas du tout...), je pensais à une solution du type:
j’appuie sur un bouton quelconque, la macro scanne ma feuille et supprime le contenu de toutes les cellules ="".

Ainsi, si ma cellule est vide, mon texte devrait passer par dessus est être lisible.

Est-ce possible?
 

doudidoudou

XLDnaute Nouveau
Re : Debordement de texte sur excel 2010

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Bon c'est la première fois que j utilise une macro, il m'a donc fallu un peu de temps pour voir comment l’insérer et l'utiliser.
Mais après quelques tâtonnement cela marche très très bien!

Je vous remercies tous pour vos interventions!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2