débogge pour mon userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion niki42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

je fais encore appel à vos brillantes lumières.
J'ai fait un userform mais lorsque je lance mon bouton voir dans ma feuille, j'ai une erreur 424; Je ne me débrouille pas encore très bien et là je suis un peu perdue.

Si quelqu'un pouvait jeter un oeil )à mon fichier ça serait sympa, merci

niki42
:huh: :huh: [file name=gestion stocks de fréon (version 1)_20050330192512.zip size=14840]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestion stocks de fréon (version 1)_20050330192512.zip[/file]

Pièces jointes

Niki,

je te retourne ton fichier avec quelques corrections. Penses lorsque tu modifie le nom d'un composant à modifier aussi tout ppel à ce composant sinon il te retourne une erreur.

@+

'Speedy' Pierre

🙂 [file name=gestion stocks de fréon (version 1)_20050330195149.zip size=14567]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestion stocks de fréon (version 1)_20050330195149.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Pierre (speedy gonzalès)

Je vois que tu es encore venu à mon secours 😉

Décidément on se croise souvent...

Bon j'ai étudié tout ce que tu m'as fait. Effectivement j'ai changé certains noms mais je n'ai pas pensé à les changer dans mon code et le pire est que ça ne m'a pas sauté aux yeux!!

Je te remercie pour tes corrections. Tout fonctionne bien, j'ai même pris le luxe de rajouter un calendrier pour saisir la date directement (je me suis inspiré d'une démo sur un calendrier 😉 .

Eh oui je ne suis pas encore assez doué...
Par contre sans abuser de ta gentillesse, pourrais-tu me dire comment faire pour que mes zones de saisie s'effacent automatiquement lorsque j'ai cliqué sur OK dans mon userform et est-il possible que la quantité s'affiche automatiquement au format numérique sans que j'ai besoin de formater ma colonne par format de cellule etc...

J'attends ta réponse et je te dis merciiiiiiiiiiii pour tout en attendant

Niki
[file name=gestion stocks de fréon (version 2)_20050330220206.zip size=17397]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestion stocks de fréon (version 2)_20050330220206.zip[/file]

Pièces jointes

Sorry,

Pas résisté,

...
Dis-moi quoi...

Pierre [file name=gestion stocks de fréon (version 2)_20050330222847.zip size=16573]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestion stocks de fréon (version 2)_20050330222847.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir rapide

Non pierre ceici n'est pas exacte...

Pierre écrit:
Bonsoir Niki]

Juste un petit 1 à ajouter à l'initialisation de l'userform...
pour donner ceci
Private Sub UserForm1_Initialize()
et non cela
Private Sub UserForm_Initialize()
Pierre

En évènementielle d'initialize on est toujours en 'UserForm' (même si celui-ci se nomme 'toto'...

Pour le reste je n'ai pas suivi, mais je vous souhaite une bonne soirée

@+Thierry

Bonjour Thierry et le forum,

Loin de moi l'idée de mettre en doute la qualité de ton incommensurable sapience excellienne 🙂
mais il n'en reste pas moins que cette unique modification permet au code de fonctionner. Je viens de retester en le mettant à UserForm_Initialize, et ... Bardaf! C'est l'embardée!
Comment expliquer cela?

Très bonne journée.

Pierre

Bonjour Pierre, Niki, le Forum

Je ne peux voir ton Fichier joint (qui, je le rappelle, doit être nommé sans caractères spéciaux, ni accent, ni espace, et zippé avec moins de 50ko)

Mais je ne m'explique pas cette histoire de 'Private Sub UserForm1_Initialize()' qui fonctionne...

Bonne Journée
@+Thierry

Salut'niki42,Pierre,@+Yhierry'
je n'ai pas dans la Version 2 vu de procèdure Initilize du userform
je joins le fichier
bonne journée

Oupssss j'arrive malgré les accents etc à charger donc ????
si pas possible pour toi je le reposte

[file name=gestion stocks de fréon (version 2)_20050331092915.zip size=16459]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestion stocks de fréon (version 2)_20050331092915.zip[/file]

Message édité par: ChTi160, à: 31/03/2005 09:31

Dernière édition:
Re la version top [file name=gestionstocksdefreon (version 2)_20050331093246.zip size=16453]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestionstocksdefreon (version 2)_20050331093246.zip[/file]

Dernière édition:
Bonjour Jean-Marie(Chti), Re Pierre, Niki, le Forum

Merci Jean-Marie, j'ai téléchargé la dernière version et j'ai analysé ce 'sbinz'....

Dim tablo As Variant

With Me
With .CmbListe
.ColumnCount = 1
.ColumnWidths = '15;45'
.BoundColumn = 2
End With
tablo = Worksheets('sortie').Range('f2:f10')
ComboBox.List = tablo
txtDate.Value = Format(Date, 'dd/mm/yyyy')
End With
End Sub

En fait cette procédure ne ce déclenche jamais, il vaut mieux d'ailleurs car le Control 'ComboBox' n'existe pas... Pour t'en convaincre Pierre, ajoute cette instruction :
Dim tablo As Variant

MsgBox 'Je suis là pour voir si cette macro s'est déclenchée...'
With Me ... etc...

Ensuite il y a un souci de double instructions, une première fois en mode Design avec la Propriété 'RowSource' qui est renseignée avec 'F2:F8' et une seconde fois en mode RunTime avec la Macro ci-dessus... Et par conséquent plantage assuré puisque l'accès est refusé...

Donc voilà Docteur, vous m'ferez 100 Lignes de 'En évènementielle d'Initialize on est toujours en 'UserForm'... que celui-ci soit nommé 'Toto' ou 'Zaza' !!!
Bonne Journée
@+Thierry

Salut

Merci de vous pencher sur ma macro.

Bon visiblement Thierry (le maître incontesté en Userform vous êtes d'accord avec moi) a trouvé un loup dans ma macro pourtant elle a l'air de fonctionner par rapport à ce que je lui demande
Il est vrai que j'ai rempli le row source avec f2:f8 et que j'ai mis une plage f2:f10 (ceci pour pouvoir rajouter d'éventuelles lignes); ce que je ne sais pas c'est est ce que les 2 peuvent fonctionner en même temps?

sinon j'aurai aimé savoir comment faire pour centrer mes données dans mes textbox ou listbox.

Merci pour vos réponses

excusez-moi si mon code a l'air bizarre mais c'est pas facile au début même si je lis beaucoup de vos conseils

Niki

🙁

Salut'niki42'
moi aussi j'apprends donc rien de méchant
pour ce qui est de l'alignement tu as dans les propriétés du Texbox et Listbox
une propriété qui s'appelleTextAlign
left right center
Amicalement
Jean Marie

Message édité par: ChTi160, à: 31/03/2005 10:53

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
3
Affichages
2 K
Stella
S
P
Réponses
4