Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

de retour sur mon problème de listbox!

S

sam

Guest
et oui c'est encore moi, merci à tout ceux qui m'ont donné des infos, malheureusement mon problème n'est toujours pas résolu.

je voudrais créer une listbox sous vba, directement visible sur ma feuille excel, mais comment faire pour qu'elle renvoie une lite de données contenues dans une plage de cellule (utilisation de additem?). Comment faire?

Merci d'avance...
 
T

Thierry

Guest
Re Bonjour Cathy,

J'ai jetté un oeil à ce ouv_sta.xls... en plus il bug... Je ne pense pas du tout que Sam puisse y comprendre quelque chose dans les 17 modules de ce projet... Sans aucun UserForm...
Non Cathy tu as dû te planter de répertoire et nous refiler du "trash" code... (Déjà que David a plus de place)

For Sam... Quelque chose de simple... D'abord...

Essaie d'abord par une une listbox... DANS ta feuille et SANS VBA ...

Sur une "feuil1"
1) Il faut créer List depuis la barre d'outil "Control Toolbox"
2) Faire un clic droit sur cette List et sélectionner Propriété
3) Chercher "ListFillRange" = La source exemple => Feuil2!A1:A50 (exemple)
4) Linkedcell = La cellule où tu veux récupérer la selection faite Exemple:B1


Pour Additem peut-être le niveau est un peu plus avancé... Un premier exercice consisterai à utiliser d'abord "ListFillRange"
Donc dans un classeur vierge tu copies cette macro dans un module standard...
et en "feuil2" tu tapes des "trucs de A1 à A10... "Toto, titi, zaza, etc"

Sub Aide() With Worksheets(1)
Set lb = .Shapes.AddFormControl(xlListBox, 100, 10, 100, 100)
lb.ControlFormat.ListFillRange = "Feuil2!A1:A10"
lb.ControlFormat.Linkedcell = "Feuil!A1"
End With
End Sub

Tu te mets en "Feuil1" et tu lance cette macro...
ta Listbox aura été faite TOUTE SEULE !!!...

Hélas ce n'est pas une liste box de Contrôle mais l'ancienne... C'est juste pour apprendre... et çà peut déjà dépanner...

Bien et ben Bon Week End
@+Thierry
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…