De l'aide pour un transfert de données pour alimenter une bdd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sebgo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sebgo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Dans ce précédent post :https://www.excel-downloads.com/threads/formulaire-de-saisie-facture-et-report-de-donnees.69359/,
j'avais posé plusieurs problèmes que je rencontrais dans la conception d'un formulaire de saisie. J'ai pu les résoudre en partie mais il me reste une difficulté que je n'arrive toujours pas à trouver solution malgré mes multiples recherches sur le forum et les docs. En effet il s'agit de l'archivage de certaines données dans une feuille récapitulative pour des besions de statistiques. Je joint le fichier en question car il est bcp plus explicite. Merci par avance de votre aide.
SEBGO

Pièces jointes

Re : De l'aide pour un transfert de données pour alimenter une bdd

je ne peux pas déziper les fichiers, mon ordi pro est trop muselé,
si tu cherches à gerer une base de donnees avec un nombre d'enregistrement variable je l'ai rélaisé et je peux te donner la solution

--> à l'aide de nb ou nbval sur une seule colonne tu récupères le nombre total d'enregistrements titre inclus. tu y ajoutes 1

--> à l'aide de VBA tu transferts tes données en fin de BDD

Dernière édition:

Bonjour Wilfried,
Merci pour ta contribution. En faite ma difficulté se trouve dans le transfert "complexe" de certaines données du formulaire à la feuille de calcul. Pour me résumer je dirais que j'ai un formulaire dans lequel se trouvent des contrôles textbox et combobox(qui sont au nombre de 5). Pour une même date le nombre de produit d'une commande varie (1 ou 2 ou 3,...). Cette variation me pose problème pour le transfert de date. C'est dommage que tu n'arrives pas à dézipper. Peut-être en MP? car il vaut 183 ko. Merci de ta contribution.
SEBGO

Bonour le forum,

Mon problème a pu trouver solution gràce à ChTi160 (que je remercie içi) et j'ai tenu à poster la solution pour que ça puisse profiter à ceux ou celles qui suivaient le fil ou qui ont une difficulté de ce genre.
Bonne journée à tous.
SEBGO

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
12
Affichages
3 K
Mojojo53
M
B
Réponses
4