Re : De Excel à un mail (Lotus Note)
Re
🙂,
Cher JNP, je te remercie de ton intérêt pour les données dite confidentiels mais pour ton information personnel et celle du fil, ce sont des information monté de toute pièces pour que quelqu'un ayant la gentillesse de m'aider, aille toute les armes nécessaires à sa disposition.
Désolé, mais généralement, on utilise des Toto, Titi, ou Dupont, Durand, pour éviter la méprise, d'où ma réaction (surtout quand tu parles de cancer du poumon... 😱)
J'ai trop lu de discussion ou les intervenants demandaient plus info, plus de clarification etc....
Là, un bon point pour toi 😉.
Je te remercie de te soucier que les règles sois suivi mais te confirme qu'aucune information sois véridique et/ou relié.
Nickel.
Pour ce qui est de combler Mary, je crois qu'elle devra pratiqué son doigté informatique car je suis toujours bredouille devant la recherche d'une solution....
Il ne faut pas te démonter si vite, Choupette a besoin de toi 😛 !
Le problème vient de l'utilisation de Lotus (peut-être plus courant au Canada et aux États-Unis, mais en ce qui me concerne, en 20 ans de carrière, je n'en ai entendu parlé que 3 fois
🙄...). Ce qui ne nous empêche pas de t'aider, mais ne nous facilitera pas la tâche pour tester et déboguer
😱... En plus, tu est en 2003 et je suis en 2007, ce qui m'empêchera de savoir si un bug vient d'Excel, ou de Lotus
🙁.
Pour commencer, as-tu testé les 2 fichiers de Roland_M ? L'important est de savoir s'ils te permettent d'envoyer des mails, le balayage du fichier et la construction du corps de message devraient être indépendants, et pourront être codés sur cette base.
A te lire
😎
Ajout : Je viens de re-regarder ton fichier. Tu parles de remplir des champs. Que souhaites-tu faire, envoyer la feuille en pièce jointe (ce qui impose au receveur de disposer d'Excel pour lire, remplir, et te répondre, et une somme d'efforts considérable pour le receveur
😀...), ou coder le mail en tableau, qui sautera suivant le type de messagerie du receveur, ou ses réglages (lire en brut par exemple
🙁) ? En général, quand on demande des compléments d'informations par mail, soit on utilise des formulaires pré-remplis sur un site, soit on réserve des emplacements bien particuliers (mettez la réponse entre les 2 $ par exemple) pour traiter automatiquement la réponse en retour.