De Excel à un mail (Lotus Note)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JacK45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JacK45

Guest
Bonjour cher intervenant,

Tout d'abord, félicitation pour votre beau Forum.
Les échanges semblent très courtois et une camaradrie semble bien instalé tenant compte de l'ironnie, l'humour que certain utilise entre eux.

J'aimerais savoir, es-ce possible d'automatiser une action qui aurait pour but de transfer d'un fichier Excel 2003 vers un email Lotus Note quelque données tout en les inserants à une place précise. Si oui, j'approfondirai ma question par la suite.

Excel 2003 vers Lotus Note par macro/VBA ?

Jack

Merci et bonne fin de journée

Re : De Excel à un mail (Lotus Note)

Bonjour Roland M, ainsi que le forum,

J'ai bien regardé le fichier que vous avez joint, et je vais prendre ça comme un Oui à ma question.

Je dois continuellement envoyer des courriels avec une forme précise.

En tête
Données
Pied Page

L’en-tête et le pied de page ne change jamais. Toute fois, les données si.

Ce que j’aimerais, est de pouvoir sélectionné la ligne d’un membre, ou de plusieurs, d’ensuite cliquer sur un bouton personnalisé qui enverrait l’information directement dans un courriel.

Dans ce dernier, mon En-tête ce placerait d’elle-même, de même pour le pied de page.
Selon la sélection, le tout ce transférait dans le courriel comme démontré dans le fichier.

Dans le présent fichier il y a une exemple de :
Donnés
De la forme
De la forme une fois rempli avec un membre
Et
De la forme avec plus qu’un membres

Ex-ce rêvé ou le tout est possible?

Pièces jointes

Bonjour Jack45, Roland, le forum

Désolé de m'insérer moi aussi dans ta discusion Jack, mais si ton probleme ce règle, wow, je pourais utiliser cette dernière pour mon travail.

Je serais la femme la plus heureuse......😀

Revien moi svp....si tu trouve réponse.....😕

Je tenterai de suivre le fil car ceci pourait fortement m'aider.....
Mais dit moi, es-tu sur que ça ce fait.....
J'ai bien regardé ton exemple et à une ou deux colonne, le principe est vraiment bon et intéligent...😛

Rend moi heureuse...😀

Mary
Choupette

bonjour à tous,

Jack(ie) et Mary

Je ne possède pas Lotus et ne saurait malheureusement pas vous aider car ne pourrait pas faire d'essai !
J'ai fais cela il y a déjà quelques temps pour mon fils à son travail !
J'avais gardé cette partie de code pour aider des forumeurs intéressés et qui peuvent adapter le code à leur besoin !

MAIS ! j'ai ceci qui pourrait faire affaire en ce qui concerne Jack45 !
voir ci-joint !

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour le fil 🙂,
Désolé de vous embêter, mais JacK45, merci de modifier ta pièce jointe en ôtant les données confidentielles (jamais de noms, de numéros de téléphone, d'email, etc. 😡).
Je n'ai pas non plus Lotus, mes macros d'envoi sont codées pour OutLook, mais il n'y a aucune raison qu'un forumeur de passage ne puisse combler Mary Choupette 😛...
Bonne journée 😎

Bonjour, le fil,

Cher JNP, je te remerci de ton intéret pour les données dite confidentiels mais pour ton information personnel et celle du fil, ce sont des information monté de toute pièces pour que quelqu'un ayant la gentillesse de m'aider, aille toute les armes nécessaires à sa disposition.

J'ai trop lu de discution ou les intervenants demandaient plus info, plus de clarification etc....

Je te remerci de te soucier que les règles sois suivi mais te confirme qu'aune information sois véridique et/ou relié.

Pour ce qui est de combler Mary, je crois qu'elle devra pratiqué son doité informatique car je suis toujours bredouille devant la recherche d'une solution....

Merci

Re 🙂,
Cher JNP, je te remercie de ton intérêt pour les données dite confidentiels mais pour ton information personnel et celle du fil, ce sont des information monté de toute pièces pour que quelqu'un ayant la gentillesse de m'aider, aille toute les armes nécessaires à sa disposition.
Désolé, mais généralement, on utilise des Toto, Titi, ou Dupont, Durand, pour éviter la méprise, d'où ma réaction (surtout quand tu parles de cancer du poumon... 😱)
J'ai trop lu de discussion ou les intervenants demandaient plus info, plus de clarification etc....
Là, un bon point pour toi 😉.
Je te remercie de te soucier que les règles sois suivi mais te confirme qu'aucune information sois véridique et/ou relié.
Nickel.
Pour ce qui est de combler Mary, je crois qu'elle devra pratiqué son doigté informatique car je suis toujours bredouille devant la recherche d'une solution....
Il ne faut pas te démonter si vite, Choupette a besoin de toi 😛 !
Le problème vient de l'utilisation de Lotus (peut-être plus courant au Canada et aux États-Unis, mais en ce qui me concerne, en 20 ans de carrière, je n'en ai entendu parlé que 3 fois 🙄...). Ce qui ne nous empêche pas de t'aider, mais ne nous facilitera pas la tâche pour tester et déboguer 😱... En plus, tu est en 2003 et je suis en 2007, ce qui m'empêchera de savoir si un bug vient d'Excel, ou de Lotus 🙁.
Pour commencer, as-tu testé les 2 fichiers de Roland_M ? L'important est de savoir s'ils te permettent d'envoyer des mails, le balayage du fichier et la construction du corps de message devraient être indépendants, et pourront être codés sur cette base.
A te lire 😎
Ajout : Je viens de re-regarder ton fichier. Tu parles de remplir des champs. Que souhaites-tu faire, envoyer la feuille en pièce jointe (ce qui impose au receveur de disposer d'Excel pour lire, remplir, et te répondre, et une somme d'efforts considérable pour le receveur 😀...), ou coder le mail en tableau, qui sautera suivant le type de messagerie du receveur, ou ses réglages (lire en brut par exemple 🙁) ? En général, quand on demande des compléments d'informations par mail, soit on utilise des formulaires pré-remplis sur un site, soit on réserve des emplacements bien particuliers (mettez la réponse entre les 2 $ par exemple) pour traiter automatiquement la réponse en retour.

Dernière édition:

bonjour,

Merci aussi Jack45 pour les réponses que je t'ai apporté !? c'est un plaisir de t'aider !
Merci aussi pour la réponse au message perso que je t'ai envoyé !

Et pour ce que je t'ai proposé qu'en est-il ?
Concernant le classeur que je t'ai joint (avec tes données) qu'en est-il ?
L'as-tu seulement regardé et essayé ?
Je pouvais peut-être t'aider avec Lotus si j'avais eu des réponses avec plus de précisions !

Comme je vois que ce que je fais ne t'interresse pas je me retire de ce fil !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
15
Affichages
7 K
daimadoshi60
D
Retour