• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adelabbey
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adelabbey

Guest
Bonjour a tous et a toute et merci d'avoir pris le temps de lire ma demande d'information.
Je suis étudiant en alternance et mon patron me demande d'enregistrer un fichier client de 3294 personnes ! c'est long de tout taper.
Auriez vous vous une manipulation pour tout faire d'un seul coup ?
je suis a votre dispo pour plus de renseignement.
Encore merci.
Cordialement

Re : de excel a access

Bonjour adelabbey,

Bienvenue sur XLD,

Et tu disposes déjà de tes clients au format Excel ?
Access a des options d'import de données Excel assez intéressantes, encore faut-il disposer des données clients sous la même structure que les tables Access à créer

Merci tototiti de m'avoir répondu.
les colonnes de mon fichier client sont dans le même ordre que celle de Access.
Ce que j'aimerai c'est importer tout ces nom, adresse, société, etc d'un seul coup et qu'il ai chacun leur carte dans le rubrique contact.
je ne sais pas si j'ai été très compréhensible...

J’essaye a nouveau de m’expliquer :
Mon fichier Excel que je veux rentrer sur Access se présente en colonnes :
Raison social/prénom/nom/adresse/CP/ville/tel/fax/portable/email
Je voudrai tout rentrer d’un seul coup dans Access 2010 dans la rubrique contact des modèles « office.com »

Bonjour adelabbey, Bonjour chris 😉

Je n'ai pas Access 2010 mais j'ai téléchargé la base contacts d'Access 2007 (en espérant qu'ils n'ont pas changé la structure)
Les champs de la table Contacts sont les suivants

ID
Société
Nom
Prénom
Adresse de messagerie
Fonction
Téléphone professionnel
Téléphone personnel
Téléphone mobile
Numéro de télécopie
Adresse
Code postal
Pays/Région
Page Web
Remarques