DDProjetJours

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur DDProjetJours

Auteur : Daniel DEMILLY

Ce fichier permet de réaliser une planification « Jours » d’un projet sous forme d’un diagramme de Gantt. Il est ordonné sur 184 jours et dispose d’une feuille didacticienne. Les principaux éléments sont : les tâches, la durée (date début, nb de jours), la progression (date début, nb de jours), une ligne de commentaires, des jalons et plein de petites astuces !. Il a été réalisé avec une seule macro (calendar). L’ensemble est protégé par un mot de passe pour sécuriser les masques de lignes ou de colonnes.
 

dilack

XLDnaute Junior
Re : DDProjetJours

bonjours,
merci pour ce fichier que j'utilise sur mon derniers projet.
perso j'adore le graphisme et le mode opératoire
est-il possible de le modifier pour avoir un diagrammes sur 12 mois et insérer la date sous chaque jours.
merci d'avance pour vos réponses
 

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Re : DDProjetJours

bonjours,
merci pour ce fichier que j'utilise sur mon derniers projet.
perso j'adore le graphisme et le mode opératoire
est-il possible de le modifier pour avoir un diagrammes sur 12 mois et insérer la date sous chaque jours.
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour... Tout est possible (ou presque !). Envoyez-moi une maquette de vos souhaits...
 

dilack

XLDnaute Junior
Re : DDProjetJours

volontiers mais sans le pass pour mofifier le fichier j'aurai du mal.
le principe c'est d'avoir un diagramme sur 365 jours et insérer une ligne pour les dates au dessous des jours et non pas seulement pour le premier jour de la semaine.
 

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Re : DDProjetJours

volontiers mais sans le pass pour mofifier le fichier j'aurai du mal.
le principe c'est d'avoir un diagramme sur 365 jours et insérer une ligne pour les dates au dessous des jours et non pas seulement pour le premier jour de la semaine.
A propos de 365 jours : Excel n'a que 256 colonnes. Il va manquer des jours ! (lol)
 

GuilhemC

XLDnaute Nouveau
Re : DDProjetJours

Bonjour,
j'ai un soucis d'utilisation : les barres de durée ne s'affichent pas. :confused: Auriez vous la solution?
Merci d'avance.
 

gromain66

XLDnaute Nouveau
Re : DDProjetJours

Bonjour j'ai le même problème, les barre de durée ne s'affichent pas, j'ai essayé sous excel 2003 au boulot et excel 2007 chez moi, et cela ne fonctionne pas non plus, quelqu'un as t il la solution ? j'utilise la vers 2.
merci de m'aider, ce fichier est trop interressant.
merci
 

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Vu que certaines sociétés confondent le gratuit avec un service après-vente j'ai décidé en ce qui concerne les codes et mdp de ce fichier, de ne les "donner" qu'aux étudiants, apprentis, etc... Une copie de la carte d'étudiant ou d'un certificat d'apprenti et/ou stagiaire sera donc nécessaire.
Dorénavant AUCUN code ou mdp ne sera donné aux entreprises.
 

nosh6

XLDnaute Nouveau
Re : DDProjetJours

Bonjour à tous,
Vu que certaines sociétés confondent le gratuit avec un service après-vente j'ai décidé en ce qui concerne les codes et mdp de ce fichier, de ne les "donner" qu'aux étudiants, apprentis, etc... Une copie de la carte d'étudiant ou d'un certificat d'apprenti et/ou stagiaire sera donc nécessaire.
Dorénavant AUCUN code ou mdp ne sera donné aux entreprises.

Il est vrai que certaines entreprises pas forcément les plus grandes (je pense notamment à certaines PME) peuvent être tentée d'abuser de ce type de ressources "gratuites".
Mais, c'en est dommage d'en venir à ces extrêmes surtout lorsqu'on sait qu'une macro de déprotection d'un fichier Excel prend à peine une dizaine de minute à être codée.

Pour les personnes qui auraient des problèmes du type "#NOM?" sur la ligne où les numéros de semaine devraient s'afficher et des espèces de " T " à la place des barres, il faut tout simplement activer dans les utilitaires d'analyse dans les macros complémentaires.

Sous Excel 2003 :
Outils > Macros complémentaires > Cochez "Utilitaires d'analyse - VBA" puis OK.

Ca devrait normalement résoudre vos problèmes d'affichage.

Enfin, un grand merci à l'auteur de ce fichier pour tout le travail effectué. C'est du travail de qualité.
 

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Re : DDProjetJours

Enfin, un grand merci à l'auteur de ce fichier pour tout le travail effectué. C'est du travail de qualité.
Merci pour votre gentil message et pour les renseignements.
Petite information : je suis personnellement contacté par de grosses institutions françaises et étrangères... pour du gratuit - "sur-mesure" !
Cordialement
Daniel
 

SidatyB

XLDnaute Nouveau
Re : DDProjetJours

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, concernant le fichier Excel "Planning Jour" que je trouve très pertinent pour la réalisation de mon projet académique au sein d'une école d'ingénieur. J'aurais besoin, si possible du mot de passe pour pouvoir modifier le fichier, je serai très honoré par cette action. Vous trouverez également un justificatif de mon profil d'étudiant.

Dans l'attente de votre feedback, je vous remercie infiniment.
 

Pièces jointes

  • Certificat de scolarité 2015-2016.zip
    134.8 KB · Affichages: 114