DDE memoire insuffisante

D

dritsch

Guest
<HTML>Bonjour

J'ai une application qui fonctionne sous Windows 98 et qui écrit et met en forme (modif taille des cellules et polices) des infos (environ 10000 lignes) dans une feuille EXCEL via DDE.
Cette application fonctionnait correctement depuis plusieurs années avec Excel 95.
J'ai voulu passer à Excel2000.
Avec Excel2000, l'appli commence à fonctionner au ralenti, puis après avoir écrit le tiers des infos (environ 3000 lignes), une fenêtre d'erreur "Memoire insuffisante" s'affiche. Mon PC a 256Mo de RAM, et de la place disque suffisante.
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce problème.</HTML>
 
T

Thierry

Guest
<HTML>Salut Dritsch,

Quelle est ton appli en lien DDE avec Excel ?

Je n'ai jamais travaillé avec Excel 95 qui est en fait la dernière version d'Excel qui acceptait des codes VBA en français... (moi j'étais encore à XL5)

Depuis Excel 97 et donc 2000 aussi, les macros instruction en autres languages qu'anglais ne sont plus gérées...

Il est probable que ton problème vienne de là... Car si une instruction n'est pas comprise pas ton Excel 2000 (notamment pour des adresses de cellules, et que le pauvre applique ta mise en forme aux 16,777,216 cellules...) c'est une source de "out of memory"...

Enfin c'est peut-être une piste...

Bonne Journée
@+Thierry</HTML>
 
D

dritsch

Guest
<HTML>Merci pour ton aide

Mon appli est une appli qui a été développée à l'aide d'un outil un peu ancien (ObjectView) et qui fonctionne très bien depuis plusieurs années avec Excel95. Cet outil dispose de fonctions intégrées qui permettent d'envoyer des données vers une autre application (fonction DDEPoke) ou d'exécuter des commandes dans d'autres applications (fonction DDEExecute).</HTML>
 
T

Thierry

Guest
<HTML>Salut Dritsch,

"d'exécuter des commandes dans d'autres applications (fonction DDEExecute)"....

Executer quelles commandes d'XL ? des Macros VBA... ou des Macros XL4 ?
Dans les 2 cas sont elles bien en Anglais ?

@+Thierry</HTML>
 
D

dritsch

Guest
<HTML>Bonjour Thierry

Ce sont des commandes en français du type :
"[SELECTIONNER("L1C1;L3C3")]"
"[PROPRIETES.POLICE(""Arial"";""Normal"";10;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;1;0;FAUX)]"
"[HAUTEUR.LIGNE("20")]"
"[ENCADREMENT(1;1;0;0;0)]"
"[FORMAT.NOMBRE(""# ##0.00"")]"
"[POSITION(3;FAUX;3;0;FAUX)]"
"[SAUT.DE.PAGE()]"
...

Est-ce cela que tu appelles des macros XL4?

A+</HTML>
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 710
Messages
2 081 781
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal