Davantage de cellules en bas qu'en-haut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je sais, le thème n'est pas très éloquent; je n'ai pas su le décrire mieux.

Ce que je veux est illustré dans le fichier joint.

La partie principale comporte les différents points à l'ordre du jour du comité directeur, et en bas je voudrais communiquer un certain nombre de chiffres actuels intéressants pour les participants; seulement, pour l'ordre du jour il me faut toute la largeur de la feuille, donc 2 cellules en largeur (le numéro et le texte)

Comment faire pour avoir davantage de cellules en bas. Est-ce possible? En insérant autant de zones "spéciales" [que je ne sais pas définir et dont j'ignore si elles existent] qu'il me faut de cellules en largeur?

J'adapte ce fichier de semaine en semaine, sous Excel Mac 2004. Si par hasard ma demande savait être satisfaite par Excel 2010 Windows, mais pas par ma version sur Mac, je l'ai aussi.

Merci pour toute aide dans ce problème un peu spécial.

Aloha

Pièces jointes

Re : Davantage de cellules en bas qu'en-haut

bonjour le fil 🙂

Pas sûre d'avoir compris la question, mais au cas où, voici un petit exemple pour mettre en bas de page des tableaux propres réalisés dans l'onglet d'à coté (nommé Annexe en PJ) , pris en photo pas l'appareil photo, et collés en dessous de l'Ordre du Jour.
A voir si ça peut t'aider ou pas ...

Bon après-midi,

mth

Pièces jointes

• OJ.xls
    OJ.xls
    25.5 KB · Affichages: 51

Bonjour "mromain"

Merci pour ta réponse.
En fait je l'ai comprimé sur Mac.
Mais de toute façon il ne contient pas grand chose.
Il illustre juste qu'en haut il me faut, sur la largeur de la feuille, une cellule étroite, contenant un numéro, et une cellule prnant le reste de la largeur de la feuille, devant contenir du texte.

Seulement, en bas il me faut davantage de cellules sur la largeur, pour pouvoir fournir un certain nombre de chiffres importants, avec, au-dessus, la désignation.
Y a-t-il un moyen pour réaliser cela? Peut-être en y insérant autant de zones (si de telles zones, se prêtant à une telle utilisation, existent), qu'il y a de chiffres différents?

A+

Aloha

re mromain 🙂

J'utilise Winzip, Winzip a reconnu un fichier bizarre mais n'a pas bloqué, j'ai déposé ce drôle de fichier sur mon bureau et tenté de l'ouvrir avec Excel.
Alerte Excel concernant l'extension du fichier non conforme, sécurité, voulez-vous l'ouvrir quand même, ce qui a fonctionné dans les grandes lignes.
Pour que tout fonctionne, j'ai donc copié collé l'onglet dans un nouveau fichier Excel.
Voili voilou ... faut être patient pour aider parfois hein ? mais bon, toujours des trucs hors standards avec les Mac, c'est pour ça que j'ai un peu insisté pour y arriver quand même, et j'espère que ça pourra aider un peu Aloha (si j'ai compris son problème, ce qui n'est pas sûr)

Bon après-midi et @ + 🙂

mth

Bonjour à tous
Ouverture sans problème pour moi. (Windows XP pro + MicrosoftOffice2003)​
ROGER2327

Dimanche 15 Haha 138 (Nativité de l' Œstre, artificier, ST)
29 Vendémiaire An CCXIX
2010-W42-3T14:24:55Z

Bonsoir vous tous,

Le problème? -si on peut parler de problème- est que dans la partie inférieure je voudrais davantage de cellules en largeur qu'il n'y en a pour contenir un certain nombre d'informations qui doivent être insérées par des formules. Avec le fichier joint je voulais illustrer cela. Tous les xxxxx yyyyy et zzzzz doivent se trouver dans des cellules distinctes.

Espérant avoir mieux fait comprendre ce que je veux je vous souhaite une bonne nuit.

Aloha

re 🙂

Aloha, as tu essayé l'appareil photo comme proposé ci-dessus?
je n'en ai pas l'impression ....

la proposition de hoerwind?
pas l'impression non plus ....

Cordialement,

mth

Rebonjour,

J'ai étudié vos propositions.

Celle de "hoerwind" (=écoute le vent) me convient tout à fait. Lorsque je la contemple j'ai honte de ne pas l'avoir envisagée moi-même, puisqu'elle est toute évidente.

Celle de "mth", je la trouve très intéressante puisque je ne connais pas cette méthode. Elle fonctionne comment dans le détail?

Bonne journée

Aloha

Bonjour,

Sélectionner B6:G6, puis "fusionner les cellules"
Menu Format - Alignement : cocher "Renvoyer à la ligne automatiquement".

Le renvoi s'effectue correctement, mais la hauteur de la ligne ne s'adapte pas automatiquement, même le double-clic sur la ligne de séparation entre le 6 et le 7 dans la marge de gauche est inopérant.
Fais une recherche sous les anciens messages, il y en a de nombreux qui traitent ce sujet.

Re,

Oui, en effet, c'est exactement cela. Puis-je déduire du fait que tu te réfères à des messages ici qu'il existe une solution?

Seulement, lorsque j'ai fait l'ordre du jour ce matin, j'ai rencontré une autre difficulté.

J'ai donc étendu le texte, qui jusqu'ici se trouvait dans une seule cellule prenant presque la totalité de la largeur de la ligne, sur plusieurs cellules que j'ai fusionnées (sinon le texte s'"encombre" sur une seule cellule, la première, et refuse de s'étendre sur les cellules avoisinantes).

Seulement, lorsque je veux trier le tout d'après un certain critère (je mets toujours des numéros dans la première colonne, [ordre d'importance du point à discuter]), Excel refuse en disant "Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique", ce que je ne comprends pas puisque, à mon avis, elles le sont. Tout dépend sûrement de ce que Excel entend par "taille".

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je rencontre ce "problème", mais cette fois-ci il m'agace parce qu'il rend la mise en oeuvre de la solution pour insérer donc ces valeurs en bas plus difficile.

A+

Aloha

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour