Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Davantage de cellules en bas qu'en-haut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je sais, le thème n'est pas très éloquent; je n'ai pas su le décrire mieux.

Ce que je veux est illustré dans le fichier joint.

La partie principale comporte les différents points à l'ordre du jour du comité directeur, et en bas je voudrais communiquer un certain nombre de chiffres actuels intéressants pour les participants; seulement, pour l'ordre du jour il me faut toute la largeur de la feuille, donc 2 cellules en largeur (le numéro et le texte)

Comment faire pour avoir davantage de cellules en bas. Est-ce possible? En insérant autant de zones "spéciales" [que je ne sais pas définir et dont j'ignore si elles existent] qu'il me faut de cellules en largeur?

J'adapte ce fichier de semaine en semaine, sous Excel Mac 2004. Si par hasard ma demande savait être satisfaite par Excel 2010 Windows, mais pas par ma version sur Mac, je l'ai aussi.

Merci pour toute aide dans ce problème un peu spécial.

Aloha

Pièces jointes

Re : Davantage de cellules en bas qu'en-haut

Bonjour,

Puis-je déduire du fait que tu te réfères à des messages ici qu'il existe une solution?
Il te suffit de prendre connaissance du contenu de ces messages pour avoir réponse à ta question.

EXCEL est un tableur dont le but premier est d'établir des calculs, mais qui permet aussi, de façon limitée, à traiter du texte.
Contrairement à WORD qui est un traitement de texte, mais qui permet aussi, de façon limitée, à établir des calculs.
En conséquence, ne serait-il pas plus simple d'établir ton tableau sur WORD ?

Je t'ai proposé de fusionner des cellules, ce qui en principe est à proscrire sur Excel, car cela n’engendre que des ennuis, tu as pu le constater
Si tu avais précisé au départ que tu souhaitais trier, je ne t'aurais jamais proposé cette solution
Le tri sous EXCEL déplace le contenu des cellules, pas les cellules elles-même
Donc trier des cellules de taille (hauteur de lignes) différentes n'est pas possible

Sous WORD tu peux insérer un tableau EXCEL, ce qui est peut-être la solution pour les lignes inférieures.

Re : Davantage de cellules en bas qu'en-haut

Bonjour le fil 🙂

Juste pour répondre à aloha sur l'appareil photo:
Pour Excel 2007, tu le trouves dans le bouton Office / Options Excel / Personnaliser, tu le fais glisser de gauche à droite pour l'avoir sous la main dans la barre d'outils:

Ensuite, il suffit de préparer un petit tableau joli sur un autre onglet, tu le sélectionnes, tu cliques sur l'appareil photo, et tu sélectionnes l'onglet d'acceuil, à savoir le bas de ton ordre du jour. Tu règles éventuellement la taille, comme n'importe quelle image.
C'est un petit outil bien pratique, qui te permet de ne pas abuser des cellules fusionnées avec les inconvénients qu'elles comprtent comme te le dit Hoerwind, ainsi que de t'affranchir des contraintes de largeur des colonnes ou hauteur de ligne puisque cette image est indépendante des cellules de ta feuille.

Voili voilou 🙂

Bonne journée à tous,

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…