Re : Davantage de cellules en bas qu'en-haut
Re,
Oui, en effet, c'est exactement cela. Puis-je déduire du fait que tu te réfères à des messages ici qu'il existe une solution?
Seulement, lorsque j'ai fait l'ordre du jour ce matin, j'ai rencontré une autre difficulté.
J'ai donc étendu le texte, qui jusqu'ici se trouvait dans une seule cellule prenant presque la totalité de la largeur de la ligne, sur plusieurs cellules que j'ai fusionnées (sinon le texte s'"encombre" sur une seule cellule, la première, et refuse de s'étendre sur les cellules avoisinantes).
Seulement, lorsque je veux trier le tout d'après un certain critère (je mets toujours des numéros dans la première colonne, [ordre d'importance du point à discuter]), Excel refuse en disant "Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique", ce que je ne comprends pas puisque, à mon avis, elles le sont. Tout dépend sûrement de ce que Excel entend par "taille".
D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je rencontre ce "problème", mais cette fois-ci il m'agace parce qu'il rend la mise en oeuvre de la solution pour insérer donc ces valeurs en bas plus difficile.
A+
Aloha