Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Dates pour plan de charge

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Julio@77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après avoir longuement réfléchis, je me tourne vers vous pour votre précieuse aide ! 🙂

- Ci-joint le fichier excel en question -

C'est assez rapide à comprendre.

Problème de formule étirée ligne 4 :
Aujourd'hui nous sommes vendredi, je vois S-1, je souhaiterais voir S0.
D'après la formule, jusqu'au jeudi de chaque semaine, je peux observer S0 et non S-1

Formule - cellule B4 = =SI(B3-AUJOURDHUI()+JOURSEM(AUJOURDHUI())<0;"Passé";SI(B3-AUJOURDHUI()<5*24+1;"S"&ARRONDI((B3-AUJOURDHUI())/7;0);"Futur"))

Pièces jointes

Bonjour,

Voici ce que j'observe concernant les formules :
Ancien : =SI(C3-AUJOURDHUI()+JOURSEM(AUJOURDHUI())<0;"Passé";SI(C3-AUJOURDHUI()<5*24+1;"S"&ARRONDI((C3-AUJOURDHUI())/7;0);"Futur"))

Nouveau :=SI(C3-AUJOURDHUI()+JOURSEM(AUJOURDHUI())<0;"Passé";SI(C3-AUJOURDHUI()<5*24+1;"S"&ARRONDI((C3-AUJOURDHUI())/7;0);"Futur"))

Peut-être n'est-ce pas à ce niveau que vous avez modifié quoique ce soit ?!

D'avance merci pour votre aide,

Julio

Bonjour @JHA ,

Tout d'abord merci pour votre aide et votre temps mais cela ne change pas la donnée de la ligne 4, à savoir "Passé" ou "S+x"

Nous sommes vendredi 29 de la semaine 48 et je vois S-1 alors que je souhaiterais voir S0 jusqu'à dimanche.

Merci d'avance pour vos retours,

Julio

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…