Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dates incrémentées

PETIT LOUP

XLDnaute Nouveau
voilà j'ai un dossier avec 49 onglets, je souhaite que lorsque je date l'onglet 1 en C2 automatiquement l'ensemble des onglets s'incrémentes du 20 avril pour l'onglet 1 juqu'au 7 juin pour le dernier ongle. J'ai trouvé une solution c'est insérer une formule date +1 jours mais c'est trèès très laborieux en plus il y a un risque d'erreur important.
Pouvez-vous m'aider....?????
et merci encore à tous
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Dates incrémentées

Bonjour,

En donnant à tous les onglets le même nom puis un n° à 2 chiffres
Du genre Jour01, Jour02, Jour03 etc

En C2 à partir du 2ème onglet :
=INDIRECT("Jour"&TEXTE(DROITE(STXT(CELLULE("filename";C2);TROUVE("]";CELLULE("filename";C2))+1;32);2)-1;"00")&"!C2")+1

Pour que ça fonctionne, il faut que le fichier soit enregistré.
 

Pièces jointes

  • IncrementerPetitloup.zip
    2.3 KB · Affichages: 28

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Dates incrémentées

bonsoir à tous
Décidément cette Monique est trop forte pour ce qui concerne les fonctions sur les feuilles ! Bravo !
J'hésiterai pas à lui faire appel si besoin car je suis pas mauvais en Vb mais sur les feuilles j'y travaille peu.

Roland
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Dates incrémentées

Re,

IL faut nommer les feuilles R01, R02, R03 et non R1, R2, R3

La veille :
=INDIRECT("R"&TEXTE(DROITE(STXT(CELLULE("filename";C2);TROUVE("]";CELLULE("filename";C2))+1;32);2)-1;"00")&"!C2")-1

Le lendemain
=INDIRECT("R"&TEXTE(DROITE(STXT(CELLULE("filename";C2);TROUVE("]";CELLULE("filename";C2))+1;32);2)-1;"00")&"!C2")+1

J’ai défusionné les cellules (pas pratique du tout)
A la place, centrer sur plusieurs colonnes.


Si tu vas jusqu’à 366 jours, nommer les onglets R001, R002
et la formule serait
=INDIRECT("R"&TEXTE(DROITE(STXT(CELLULE("filename";C2);TROUVE("]";CELLULE("filename";C2))+1;32);3)-1;"000")&"!C2")-1
 

Pièces jointes

  • IncrementerPetitloupV1.zip
    7.1 KB · Affichages: 29

PETIT LOUP

XLDnaute Nouveau
Re : Dates incrémentées

Monique je suis désolé mais je rencontre un problème au niveau de l'onglet 15 je ne comprends pas car tout fonctionne bien avant peux-tu me dire ou je fais une erreur

merci encore
 

Pièces jointes

  • essai 1.zip
    13.6 KB · Affichages: 15
  • essai 1.zip
    13.6 KB · Affichages: 15
  • essai 1.zip
    13.6 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
834
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…