Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dates en anglais en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je doit construire un fichier texte avec des dates en anglais au format
10-May-09 (pour 10 mai 2009)
J'ai essayé avec la fonction Format :

Code:
Format(CDate(.Cells(i, j).Value), "DD-MMM-YY")

Mais le résultat reste français (janv pour janvier par exemple)

j'ai enregistré une macro en mettant le format personnalisé de date "Anglais (etats-unis)" et en regardant ce qu'il écrit :

Code:
Selection.NumberFormat = "[$-409]dd-mmm-yy"

donc logiquement, j'ai essayé

Code:
Format(CDate(.Cells(i, j).Value), "[$-409]DD-MMM-YY")

sans plus de succès...

quelqu'un a une idée, à part changer les paramètres régionaux de l'ordinateur, comment imposer le format Anglais au texte écrit dans mon fichier texte ??

Merci d'avance

Re : Dates en anglais en VBA

bonsoir

avec les dates, tu décomposes

Code:
Sub Essai()
D$ = "10/05/2009"
M = Month(D$)
M_anglais$ = Choose(M, "Janv", "Fevr", "Mars", "Avri", "May", "Juin", "Juil", "Sept", "Octo", "Nove", "Dece")
D$ = Day(D$) & "-" & M_anglais$ & "-" & Year(D$)
MsgBox D$
End Sub

à toi de mettre en anglais , j'ai fait au simple !
.

Bonjour Roland_M,

Avant tout merci de ta réponse

Oui, j'ai fait quelque chose du même genre mais je voulais mourir moins bête et comme VBA parle anglais en général, je pensais que quelque part je pouvais directement convertir mes mois en anglais...

Ceci dit, l'utilisation de Choose est intéressante, je n'ai pas pris l'habitude de l'utiliser, toujours enrichissant de voir le code des autres 😉

Salut tototiti2008
Bonsoir le fil
Bonsoir le Forum

je ne sais pas si j'ai compris mais j'ai testé la procédure ci dssous et cela me donne bien la , les dates au format désiré

Code:
Sub test()
[COLOR=SeaGreen]'la plage "J15:L19"[/COLOR]
'[COLOR=SeaGreen]dans la plage ci dessus mettre les dates au format[/COLOR]
  With Range(Cells(15, 10), Cells(19, 12))
     .NumberFormat = "[$-409]dd-mmmm-yyyy"
  End With
[COLOR=SeaGreen]'j'obtiens bien pour [COLOR=Blue]21/09/2009[/COLOR] --> [COLOR=Blue]21-September-2009[/COLOR][/COLOR]
End Sub
à voir
Bonne fin de Soirée

Dernière édition:

Bonjour ChTi,

Merci de ta réponse.
J'ai bien vu que ça marchait dans une cellule mais j'aurais aimé avoir le même résultat sans avoir à passer le contenu dans une cellule, en VBA.

Avec la fonction Format, ça ne semble pas marcher.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…