Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Webperegrino

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour Le Forum,
Je réussis à associer DatePicker avec un combobox dans un UserForm.
Mais peut-on associer DatePicker avec la cellule D7 de la feuille 1 d'un classeur Excel2013 ?
Merci pour vos lumières,
Webperegrino

Re : DatePicker

Bonsoir Le Forum, Gélinotte,
Je vais étudier ton document et essayer de l'appliquer en version 2003.
Ci-joint ce que je réussis à placer dans mon UserForm et ce que je voudrais retrouver de façon similaire en cellule D7 de feuil1 de l'application ci-jointe (document d'approche) pour choix de la date et intégration du choix dans la cellule.
Merci pou ton intervention,
Cordialement,
Webperegrino

Pièces jointes

• Gélinotte_a.jpg
    Gélinotte_a.jpg
    61.2 KB · Affichages: 119
  • Gélinotte_b.jpg
    Gélinotte_b.jpg
    24.7 KB · Affichages: 151
  • Objectif à atteindre.xls
    Objectif à atteindre.xls
    39.5 KB · Affichages: 92

Bonjour Le Forum, Bonjour Gélinotte,
J'ai réussi, en partie, mais avec un cheminement plus ou moins aléatoire, ne maîtrisant pas encore parfaitement cette partie de programmation.
Vous trouverez ci-joint mon premier résultat.

Deux questions :

- Si je comprend bien dans ma vrie application je devrai déplacer le Combobox par-dessus la cellule D8 ? (peut-on forcer son intégration 'dans' la cellule D8 ainsi la date choisie s'y placera uniquement dans D8 ?)

- Pourquoi d'autres cellules se remplissent alors que la destination de mon choix de date à partir de l'UserForm de DatePicker doit toujours être ici la cellule D8 ?

Merci pour ces derniers éclaircissements et quelques explications pour m'aider à bien exécuter ces manip,
Webperegrino

Pièces jointes

Bonjour,

Bonjour Le Forum, Bonjour Gélinotte,
J'ai réussi, en partie, mais avec un cheminement plus ou moins aléatoire, ne maîtrisant pas encore parfaitement cette partie de programmation.
Vous trouverez ci-joint mon premier résultat.

Deux questions :

- Si je comprend bien dans ma vrie application je devrai déplacer le Combobox par-dessus la cellule D8 ? (peut-on forcer son intégration 'dans' la cellule D8 ainsi la date choisie s'y placera uniquement dans D8 ?)

... par-dessus ... > c'est selon le besoin, mais oui tu peux par dessus. D8 contiendra quand même la valeur du DTPicker, ainsi tu pourras utilise la valeur de D8 pour certains traitements.

- Pourquoi d'autres cellules se remplissent alors que la destination de mon choix de date à partir de l'UserForm de DatePicker doit toujours être ici la cellule D8 ?

Merci pour ces derniers éclaircissements et quelques explications pour m'aider à bien exécuter ces manip,
Webperegrino

Dans le module Vba de la feuille, tu as une macro qui dit :
Code:
Private Sub DTPicker1_change()
ActiveCell.Value = Me.DTPicker1.Value
End Sub

Ainsi, la cellule active prend, elle aussi, la valeur du DTPicker1. Mets en commentaire ou efface.

Gelinotte

Bonsoir Le Forum,
Bonsoir Gelinotte,
C'est excellent : j'ai compris, j'efface la macro.
Reste pour moi maintenant à réaliser une bonne présentation de tout cela (pas facile mais j'y arriverai).
Merci à nouveau pour ton aide.
Cordialement,
Webperegrino

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 jj
Réponses
11
Affichages
775
Réponses
1
Affichages
559