date tableau croisé dynamique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julienha

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
j'ai un tableau croisé dynamique avec des dates et je voudrais trier les dates par ordre croissant. Mais lorsque je fait tri croissant , il me classe les jours par ordre croissant et non les années.
ps: fichier joint, TCD dans feuill6 avec source en feuill5
merci bcp

Pièces jointes

Re : date tableau croisé dynamique

Bonjour julienha,

Les données sources de ton TCD sont en "Feuil5". Dans la colonne D de cette même feuille, les dates ne sont pas considérées comme des ... dates.
Tu devrais trouver des discussions similaires un peu partout sur le forum. Une des solutions que tu peux appliquer ici est:
- Positionne-toi en Feuil5, D2
- Enfonce Ctrl+Shift et appuye simultanément -une fois- sur "flèche bas"
- Dans le menu Données, tu devrais trouver une option convertir
- sans rien modifier, clique sur terminer

... vérifie ensuite que tes dates s'alignent bien à droite! ... et dis-nous si ça fonctionne! (peut-être actualiser le contenu du TCD, après la manip!?)

Edit: Salut Efgé, désolé pour la collision! Comme je répondais à la question subsidiaire, j'ai posté tout de même 😛

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
394
Réponses
4
Affichages
229
Réponses
7