date sur mois

M

marc

Guest
bonjour,
J'aimerai dans des cellulles, qui ont déja une valeur avec sa formule presonnalisé qui donne pour les mois de l'année:
septembre = SI(ET(J14="x";K14="x";M14="x";N14="x");"x";"")
octobre = SI(ET(J19="x";K19="x";M19="x";N19="x");"x";"")
ect...

exemple :
on est le 8/9/2004
j'aimerais, bloquer par du code ou formules les cellules j19,k19,m19, que l'on ne puisse rien mettre en j19,k19,m19,ect...si on essaye d'encoder octobre et qu'une msgbox arrive et mentionne que lemois d'encodage n'est pas encore arrivé et qu'il est interdit de mettre le X. avant la date ex : octobre


Merci
Marc
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Marc

Données, validation, critère personnalisé avec une formule comme :
=MOIS(AUJOURDHUI())>9 ne permet pas de saisir un X dans la cellule avant le mois d'octobre. A toi de voir l'alerte d'erreur à placer pour interdire, arreter ou informer. Tu peux aussi placer un message de saisie pour inciter l'utilisateur a ne pas .... faire de betises.

@+
GD
 
M

marc

Guest
merci, ca marche bien, mais j'ai du mettre l'egal apres plus petit que ou plus grand que sinon, le mois courant, je ne pouvait rien mettre suivant ma validation, Merci a toi
encore une petite question j'ai un tableau qui reprend ces données dans une autre feuille placer comme suit
janvier fevrier mars avril mai juin juillet aout sept oct nov dec
feuil1 ok ok pas ok --------------------------------|
feuil2 pas ok ok pas ok ------------------------ ------|
feuil3 ok ok ok---------------------------- ----|
ect...

"pas ok" est mis par defaut dans chaque cellule de ma feuil recapitulative
il y a déja une formule dans mes case ex :
=INDIRECT($C3&"!H"&12+(COLONNES($D3:L3)-1)*5)
donc,
ma question est, j'aimerai que mes cellule soit blanche a la pace de pas ok lorsque le mois n'est pas encore arrivé, ex:
on est en septembre, donc octobre , novembre , et decembre doivent etres en blanc a la place de "pas ok"
 
M

marc

Guest
c'est bien cela, mais que la valeur "pas ok" ou "ok" s'affiche dès que la date est arrivée , si on est entre le 1 et 30 en septembre , qu'elle afiche septembre et les mois avant et ce qui est supérieur à septembre soit masque ou caché ou "" mais pas d'affichage en octobre,pas novembre et pas décembre
merci a vous tous
marc
merci de l'aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 158
Messages
2 106 500
Membres
109 600
dernier inscrit
Serge C.